L'Ombre dans l'eau
Inger Frimansson2011

14.0

Justine Dalvik a toujours vécu recluse dans la maison de son enfance, au bord du lac Mälar en Suède. Mais depuis sept ans, Hans Peter est entré dans sa vie, et dans sa maison. Gardien de nuit à l’hôtel de Hässelby, il a su apaiser les démons de Justine, les tenir à l’écart. À l’instar de son oiseau noir, à présent enfermé dans une cage, dehors. Mais pour combien de temps ? Tortures, trahisons, meurtres, tous les souvenirs des drames passés hantent encore Justine et menacent sans cesse de remonter à la surface. Comme le corps de son ancienne camarade de classe Berit, qu’elle voit émerger du lac dans tous ses cauchemars. Et quand les proches de ceux qu’elle a vus disparaître viennent rôder près de la maison, Justine sent que ses heures sont comptées. Jusqu’à quand pourra-t-elle faire taire les fantômes du passé qui crient vengeance ? Comment sauver l’amour et la paix intérieure qu’elle a cru pouvoir trouver ?

Titre original : Skuggan i vattnet (2005)

2012 Editions Le Livre de Poche (Thriller)

Française Langue française | Traduit par Carine Bruy | 449 pages | ISBN : 9782253157175

2011 Editions First (Thriller)

Française Langue française | 415 pages | ISBN : 2754019057

• louve Le 03 Mars 2011 à 23:27
    la suite de Bonne nuit, mon amour. Un roman très intéressant, très psychologique. J'ai beaucoup apprécié!
  • Odea Le 14 Février 2012 à 16:41
    Une suite qui utilise beaucoup trop de redites de "Bonne nuit, mon amour". Et j'ai trouvé que l'histoire basculait trop facilement dans la facilité.