L'Oiseau d'or de Kainis, tome 4
Kazuki Hata2023

16.7

Lea a terminé son deuxième manuscrit, toujours signé du pseudonyme masculin Alan Wedgewood. Résidant à Londres, elle y fait de nombreuses rencontres qui la transforment peu à peu. Parmi elles, Jared, une femme de lettres travestie en homme, Carl, ténébreux auteur à succès, ou encore Myles, qui vient de lui avouer ses sentiments… Au cœur de la société anglaise du XIXe siècle, qui considérait le “sexe faible” comme inférieur, ce dernier tome clôt le récit du parcours de cette jeune femme déterminée.

Titre original : Kainis no Kane no Tori, book 4 (2023)

2023 Editions Glénat (Shôjo)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 1er mars 2023 | ISBN : 9782344051702

• Tachan Le 05 Avril 2023 à 20:31
    Charmante série en 4 tomes à l'ambiance me rappelant des titres de mon enfance, elle a présenté avec brio et justesse la situation des femmes voulant être écrivaine. Certes l'auteur va vite et use de nombreux poncifs, mais il fait superbement vivre son histoire et initie de très belles réflexions pleines de nuances sur le place de la femme et sa vision d'elle-même. Une série inspirante !
  • Lectrice Orientale Le 02 Juillet 2023 à 20:51
    Un dernier tome très mignon qui m'a arraché plusieurs sourires. Cette saga a été pleine de douceur, de tendresse et de messages pertinents (même si non traités en profondeur). Je peux à présent affirmer que c'est l'une de mes sagas doudou" <3
  • Tiboudouboudou Le 07 Juillet 2023 à 21:11
    Que c'était joli comme dernier tome ... une belle histoire avec des messages importants et totalement d'actualité sur l'acceptation de soi et la question du genre. J'ai adoré ces personnages et le développement ! Ils vont me manquer T_T
  • Silaya Le 17 Août 2023 à 10:25
    La fin d'une saga toute douce que j'ai pris beaucoup de plaisir à lire. Je pense qu'on ne peut que l'aimer et se laisser porter. Si vous voulez une lecture positive, foncez !
  • livingdeadcats Le 25 Septembre 2023 à 20:52
    La fin est sympa, j'ai bien aimé cette petite saga.
  • Latiiis Le 03 Octobre 2023 à 09:06
    Très bonne petite série en 4 tomes ! Les personnages sont vraiment attachants et mignons et le message tout le long des tomes est vraiment positif !
  • Emilie kokoro Le 14 Octobre 2023 à 12:47
    Un dernier tome très sympathique avec une évolution des personnages et de leur développement. Je suis très heureuse d'avoir lu cette série. Même si je reconnais être restée un peu sur ma faim et en espérais un peu plus.
  • Violette Panda Le 12 Février 2024 à 23:33
    Incroyable tome pour finir cette saga ! J'ai adoré les messages transmis sur l'acceptation de soi et les questions sur le genre. L'évolution entre les personnages est bien faite j'ai adoré et je me suis beaucoup attaché à ces personnages je recommande cette saga !