L'odyssée du temps, tome 2 : Tempête solaire
Arthur C. Clarke et Stephen Baxter2011

Saga L'odyssée du temps Terminée

15.1

Des scientifiques découvrent une anomalie au coeur du soleil. Elle est la preuve d une intervention extraterrestre.
Et voilà qu'une tempête solaire qui exterminera toute vie sur terre au milieu d'un déluge de radiations mortelles est annoncée. La construction d'un bouclier orbital
gigantesque entre la Terre et le Soleil est décidée, mais, à l'approche de l apocalypse, la coopération entre les
peuples de la Terre n'est pas facile.

Titre original : Sunstorm (2005)

2015 Editions Milady (Science-fiction)

Française Langue française | Traduit par Luc Carissimo | 475 pages | Sortie : 1er octobre 2015 | ISBN : 9782811215736

2015 [E-book] Editions Milady

Française Langue française | 475 pages | Format : AZW | ISBN : 9782811215736

2012 [E-book] Editions Bragelonne

2011 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Luc Carissimo | 377 pages

• Herbefol Le 01 Février 2012 à 00:17
    Nettement plus intéressant que le précédent tome. On peut vraiment mesurer la filiation de Clarke à Baxter tant ce livre s'inscrit parfaitement dans leur bilbio respective. Quelques belles séquences d'ingénierie spatiale.
  • Kasdan Le 22 Mai 2012 à 08:52
    On n'en sait pas plus sur Mir, quel en était le but ? Peut être en sauront nous plus dans le dernier tome.
  • fnark Le 25 Juillet 2017 à 11:50
    Un beau succès que ce tome 2, qui donne envie de continuer ce cycle
  • Tuttu Le 14 Mars 2019 à 14:10
    Bien que l'histoire soit la suite du premier tome, on obtient aucune réponse aux questions qu'il avait soulevé. Cependant, la lecture de ce volume est vraiment agréable et on apprécie de suivre les efforts de l'humanité pour tenter de sauver la Terre. Une histoire que j'ai plus apprécié que la précédente car le thème me correspond plus.