L'Odyssée de Milo
Maxime Gillio2023

15.8

Depuis la mort de son oncle, Milo se renferme sur lui, au grand désespoir d’Asha, sa meilleure amie. Mais tout change lors d’une visite au musée, quand une bague gravée de quatre étranges symboles attire son attention.

Après l’avoir enfilée, impossible de l’enlever ! Plus intrigant encore, dès que Milo fait pivoter l’anneau, il devient… Achille, le célèbre héros grec !

Il apprend alors qu’il est désormais un Gardien : son rôle est de protéger le monde des humains et de renvoyer les monstres de la mythologie dans celui des dieux. Et justement, il semblerait que l’un d’eux rôde dans la ville…

Accompagné d’Asha, Milo se lance dans sa première mission !

2023 Editions Scrineo

Française Langue française | 200 pages | Sortie : 11 mai 2023 | ISBN : 9782381671765

2023 [E-book] Editions Scrineo

Française Langue française | 208 pages | Format : PRC/MOBI | ISBN : 9782381671765

• LittleBlueSun Le 30 Mai 2023 à 18:41
    Une plongée intéressante et plutôt originale dans la mythologie grecque. Ce côté presque super-héroïque donne du peps à l'intrigue dont le seul défaut est d'être un chouia rapide. Les personnages me paraissent assez intéressants et plutôt attachants. J'admets que c'est une série que je suis assez curieuse de suivre.
  • Bianca lit Le 12 Juillet 2023 à 07:29
    Un sympathique roman ado qui permet de (re)découvrir les dieux et mythes grecs. L'histoire va à cent à l'heure, impossible de s'ennuyer !
  • chaton Le 24 Août 2023 à 14:52
    J'ai adoré. Je ne sais pas trop quoi dire d'autre. Oui c'est jeunesse mais c'est super intéressant niveau mythologie, c'est très drôle et c'est un vrai page turner. Je me suis beaucoup attachée aux personnages. J'espère qu'un tome 2 est en prévision.
  • Juste_unlivre Le 15 Novembre 2023 à 19:11
    Tout m'a plu dans ce texte. Milo et Asha sont des personnages attachants et leurs réparties sont tordantes. Leur amitié est touchante et indéfectible. Le contexte mythologique est vraiment très bien amené et original ! Sans compter que ce roman soulève la question du deuil avec justesse et tendresse. Tout est bien construit et bien dosé notamment les traits d'humour qui jalonnent le texte.
  • laulitta Le 22 Mars 2024 à 15:38
    J'ai passé un super moment de lecture. L'histoire est bien rythmée et les nombreuses références à la mythologie m'ont beaucoup plu. Milo est un enfant attachant et on prend plaisir à suivre ses aventures!