L'Occupation américaine
Pascal Quignard1994

13.0

L'Occupation américaine. En France, à la fin des années cinquante, dans une petite ville sur le bord de la Loire, Marie-José Vire aime Patrick Carrion depuis toujours. Adolescents, ils assistent à l'installation des bases américaines et de leur féerie. La fascination qu'exercent sur eux les objets, les voitures, les vêtements, les chants inconnus désordonne et enfièvre leur amour.

Patrick et Marie-José, accroupis derrière les fils de fer barbelés, se tenant très fort par la main, épient.

Puis ils pénètrent dans l'autre monde.

1994 Editions Seuil

Française Langue française | 209 pages | Sortie : 1er février 2014 | ISBN : 9782020283052

1994 Editions Seuil

Française Langue française | 210 pages | ISBN : 2020230690

• lulu231198 Le 12 Novembre 2016 à 19:28
    Si je n'avais pas eu à lire ce livre pour les cours je ne l'aurais sûrement jamais lu. Un petit livre intéressant sur "l'occupation" des Américains en France après la Seconde Guerre mondial, et très facile à lire. De plus, ayant vécu en Sologne pendant 5 ans les noms de lieux m'ont tout de suite parlés ce qui m'a permis de m'immerger plus facilement dans l'histoire.