L'Ivresse du kangourou et autres histoires du bush / L'Ivresse du kangourou
Kenneth Cook2012

14.8

"Il y eut une longue pause, durant laquelle Benny émit de petits bruits de bouche compatissants, et enfin le kangourou ouvrit ses deux yeux injectés de sang. Je vous jure qu'à cet instant, il a grimacé... Puis il bondit soudain par-dessus la palissade et partit comme un bolide vers la brasserie." Que faire face à un kangourou qui a pris goût à la bière ? Peut-être pas le poursuivre à travers toute la ville pour le mettre en état d'arrestation... sauf chez Kenneth Cook dont les mésaventures trouvent toujours une issue aussi hilarante qu'absurde. Une simple partie de voile dans la baie de Sydney, un séjour forcé dans une cabane en compagnie d'un rat, la présence d'inoffensifs lézards à bord d'un avion, tout devient homérique !

Titre original : Frill-necked frenzy (1987)

2012 Editions Autrement (Littératures)

Française Langue française | Traduit par Mireille Vignol | 213 pages | ISBN : 2746731002

2012 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 218 pages | ISBN : 9782290042441

• AnnabelleBrunLansac Le 10 Juillet 2016 à 22:24
    Perso, ça m'a vite saoulé ce bouquin.
  • Lie07 Le 28 Août 2016 à 23:53
    petites anecdotes, souvent drôles. divertissant.
  • Khiad Le 14 Décembre 2017 à 11:51
    J'ai beaucoup aimé cette lecture. La plume de l'auteur est agréable, fluide et légère, mais suffisamment immergeante pour que j'ai eu l'impression (enfin presque) de me retrouver en Australie à ses côtés. Des nouvelles insolites et drôles, engageant animaux et humains, construites sur le principe (selon moi) de l'hyperbole pour tendre à toujours plus nous amuser. Et cela fonctionne. Merci. ^^
  • Boreas Le 19 Juillet 2019 à 11:03
    Certes, comme pour l'autre recueil que j'ai lu (la vengeance de Wombat), je déconseille de les lire en suivant. Une nouvelle de temps en temps et c'est sympa, bien que j'aie trouvé les nouvelles de ce recueil très inégales : certaines sont drôles d'autres sont très moyennes....
  • Christelle Le 10 Avril 2021 à 19:56
    Quelques nouvelles très drôles. J’ai préféré la vengeance du wombat.
  • Sil Socrate Le 25 Juillet 2021 à 15:07
    ça se laisse lire mais sans plus