L'invité de la dernière heure
Charlotte Link2005

15.4

Après la mort de son mari, Rebecca se réfugie dans sa maison de Provence. Accablée de chagrin, elle décide de mettre fin à ses jours lorsqu'elle reçoit la visite de Max, le meilleur ami de son époux, accompagné d'un jeune couple d'auto-stoppeurs, Marius et Inga. Rebecca finit par oublier son sinistre projet. Mais le sympathique Marius devient peu à peu irascible et agressif. Sa personnalité trouble se dévoile, et Rebecca comprend alors que le cauchemar ne fait que commencer...

Titre original : Der Fremde gast (2005)

2015 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Corinne TRESCA | 458 pages | Format : AZW | Sortie : 2 avril 2015 | ISBN : B00V7BB0A0

2014 Editions France Loisirs (Molécule)

Française Langue française | Traduit par Corinne Tresca | 535 pages

2009 Editions J'ai Lu

2007 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | 415 pages | Sortie : 8 août 2007 | ISBN : 2258069629

2006 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Corinne Tresca | 579 pages

2005 Editions Goldmann

Allemande Langue allemande | 480 pages | ISBN : 9783442457694,

• MyaRosa Le 16 Juin 2010 à 22:08
    Passionnant !
  • Luna Le 02 Janvier 2011 à 20:30
    Une histoire très prenante. C'est un vrai plaisir de la lire =)
  • xapa Le 31 Juillet 2015 à 16:08
    livre envoutant !
  • enforme Le 17 Septembre 2015 à 19:57
    Un début au ralenti, et peu à peu l'intrigue se met en place pour rebondir finalement dans une direction que l'on n'attendait pas !
  • Yalerose Le 07 Avril 2017 à 10:56
    Une intrigue sympathique mais un peu trop prévisible. Pas le meilleur de cette auteure.
  • calamityjane82 Le 11 Mars 2020 à 14:32
    Un livre qui m'a pris au tripes malgré ses défauts (clichés, invraisemblanced). Le sujet est lourd (enfance maltraitée) mais l'autrice réussit avec subtilité à nous faire réfléchir.
  • Vicky Rouberte Le 21 Février 2022 à 11:47
    Relecture 15 ans après environ. J'ai eu du mal au début à me situer, on suit des situations assez déprimantes, c'est trop négatif, avec des lenteurs étranges, un enquêteur peu réactif et une conclusion un peu rapide. Cela dis on a envie d'aider, on est content de leurs avancées, à un moment on avance bien et la tension monte, c'est prenant, la fin est addictive et m'a surprise, c'était bien fait !