L'invention de Morel
Adolfo Bioy Casares1974

14.7

Dans une île déserte, un justifiable en fuite découvre des choses fantastiques. Répétées à l'infini, les images des anciens habitants de l'île parcourent le paysage, figées dans un discours éternel. L'amour du fugitif envers un des mystérieux personnages le conduira à redécouvrir Morel et sa machine infernale, puis à intégrer son monde.

Titre original : La invención de Morel (1974)

2017 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Armand Pierhal | 128 pages | Sortie : 21 septembre 2017 | ISBN : 9782264072252

2014 Editions 10/18 (Domaine étranger)

1992 Editions 10/18

1976 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Armand Pierhal | 128 pages | ISBN : 9782264000104

1974 Editions Edito-Service S.A. (Les chefs-d'oeuvre de la science fiction)

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 1er janvier 1974 | ISBN : Pas d\'ISBN

1999 Editions Catedra (Letras Hispánicas )

Espagnole Langue espagnole | 344 pages | ISBN : 9788437603391

• Carla Black Cat Le 05 Mars 2018 à 20:35
    Je n'étais pas très convaincue pendant ma lecture, mais ça vaut le coup de le terminer, la fin donne sens au reste du roman. Par contre ce n'est pas vraiment une écriture que j'apprécie malgré quelques jolies phrases. Ça peut être une lecture intéressante pour mieux comprendre le concept philosophique de l'empirisme
  • Sweetdeath404 Le 23 Novembre 2023 à 04:22
    Le livre devient extrêmement intéressant à partir du discours de Morel. J’ai été touché par la profondeur de la réflexion et la philosophie qui sous-tendent l’histoire, ainsi que par la beauté esthétique et poétique des phrases. En effet, je me sens privilégié d’avoir lu l’édition originale et d’avoir pu apprécier la plume de Bioy Casares, sans déformation.
  • Kiatoulu Le 23 Janvier 2024 à 00:52
    Petit roman fantastique, classique de la littérature argentine. Captivant et mystérieux de bout en bout. Il se lit très vite. J'ai beaucoup aimé !