L'Interdépendance, tome 2 : Les flammes de l'Empire
John Scalzi2018

Saga L'Interdépendance Terminée

16.2

C'était donc vrai : un premier courant du Flux vient de s'effondrer ; d'autres suivront. Ces couloirs de voyage interstellaire qui irriguent l'Interdépendance, l'empire de l'humanité, sont appelés à disparaître l'un après l'autre, entraînant la sclérose et la mort des colonies humaines isolées, privées de ressources. Passe qu'il reste des sceptiques pour ergoter, mais les dignitaires aux dents longues des grandes maisons commerciales trouvent là encore matière à comploter, et ce ne sont ni l'assassinat ni la guerre civile qui les arrêteront dans leur soif de pouvoir. Dans ce contexte, la jeune emperox Griselda II paraît bien vulnérable. Qui est l'ami, qui l'ennemi ? Mais à Machiavel Machiavel et demie... Au demeurant, il y a une lueur dans le tunnel : des courants du Flux fermés depuis longtemps commenceraient à réapparaître. Une expédition s'impose qui pourrait valoir aux hardis aventuriers de stupéfiantes révélations sur l'histoire de l'humanité dans les étoiles avant l'Interdépendance.

Titre original : Interdependency, book 2: The Consuming Fire (2018)

2020 Editions L'Atalante (La Dentelle du cygne)

Française Langue française | Traduit par Mikael Cabon | 310 pages | Sortie : 27 février 2020 | ISBN : 9791036000362

2018 Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 316 pages | Sortie : 16 octobre 2018 | ISBN : 9780765388971

2018 [Audiobook] Editions Audible studios

Anglaise Langue anglaise | Lu par Wil Wheaton | Durée : 499 min | Sortie : 16 octobre 2018 | ISBN : 9780765388971

2018 [E-book] Editions Tor Books

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Format : ePub | Sortie : 16 octobre 2018 | ISBN : 9780765388988

• Moisty Le 31 Juillet 2020 à 13:24
    J'ai beaucoup apprécié ce second tome qui ne sert pas seulement de transition mais révèle également bon nombres de secrets de cet univers. Les complots et retournements de situations sont toujours légions, et l'on retrouve globalement les mêmes personnages que dans le précédents. Le personnage de Griselda prend plus d'assurance et sa fait plaisir. J'attends le dernier tome avec impatience !
  • sra Le 26 Septembre 2020 à 23:27
    Tome 2 bien inférieur au précédent selon moi. La moitié du livre est consacrée à un rappel du tome 1 et à des intrigues politiques beaucoup moins savoureuses que des aventures spatiales. C'est uniquement dans la deuxième partie que j'ai retrouvé le plaisir ressenti au tome 1.