L'intercepteur de cauchemars
Graham Joyce1998

10.0

FAIBLE

Sam Southall, un jeune Anglais, découvre par accident l'existence de la "bonne fée des dents". Son émerveillement se transforme bien vite en terreur profonde. Quenotte, que la légende magnifie, se révèle perverse et dangereuse. Sam et sa bande d'amis, les "Moroses de Redstone", vont alors vivre une adolescence rythmée par des accidents, des suicides et des assassinats. Manipulés par l'ignoble créature, ils iront jusqu'au bout de l'enfer, jusqu'à se rendre coupables de meurtre. Graham Joyce est l'auteur anglais le plus talentueux de sa génération. Trois fois lauréat du British Fantasy Award (pour Requiem, Sorcière, ma sœur et pour ce roman) – un record ! –, il nous offre un somptueux roman initiatique dans la lignée de Ça de Stephen King. Effrayant, nostalgique et drôle, L'Intercepteur de cauchemar est destiné à devenir un futur classique du fantastique moderne. "L'un des meilleurs auteurs au monde de thrillers fantastiques." (Michael Moorcock). --Daniel Conrad

Titre original : The Tooth fairy (1996)

1998 Editions Presses pocket (Terreur)

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 978266080675

• Sil Socrate Le 20 Juin 2021 à 21:55
    je ne suis pas parvenue a rentrer dans l'histoire donc au bout d'une centaine de page j'ai arrêté.