L'intelligence émotionnelle
Daniel Goleman2006

14.5

Est-il vrai que notre intelligence théorique est inutile lorsque nous sommes sous l'emprise de nos pulsions et de nos passions ? Quelle est la nature exacte de l'intelligence émotionnelle ? Saisissante exploration des émotions, cet ouvrage est destiné à éclairer certaines des situations les plus déroutantes que nous rencontrons au cours de notre vie.

Titre original : Working with emotional intelligence (2006)

2014 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Thierry Piélat, Daniel Roche | 921 pages

2012 Editions J'ai Lu (Bien-être)

Française Langue française | 452 pages | ISBN : 9782290332962

2006 Editions J'ai Lu (Bien-être)

Française Langue française | Traduit par Thierry Piélat | 505 pages | Sortie : 23 janvier 1997 | ISBN : 9782290332962

2000 Editions J'ai Lu

Française Langue française | 505 pages | ISBN : 9782290071304

• Beatles_Jude Le 03 Avril 2018 à 15:35
    L'épaisseur du livre peut paraître un peu impressionnant mais on se laisse très vite prendre ! Un livre parfait pour comprendre ses émotions et le fameux QI émotionnelle.
  • isallysun Le 02 Février 2019 à 21:35
    Bah. bien j'abandonne. J'ai l'impression de ne rien apprendre et que ça tourne en rond.
  • Wakanda Le 26 Juillet 2019 à 21:42
    Un livre constitué de beaucoup d'exemples et d'anecdotes. Le premier tome (de cet intégral) comporte cependant quelques informations intéressantes. Le second tome est toutefois presque exclusivement orienté sur l'entreprise, ce domaine ne m'intéressant pas particulièrement la lecture a été plus laborieuse.
  • Thalie114 Le 18 Octobre 2019 à 19:19
    Une lecture très intéressante qui en s'appuyant sur de nombreux exemples montre l'importance de l'intelligence émotionnelle dans sa vie personnelle et au travail.
  • Claiiire Le 21 Septembre 2021 à 17:11
    Une lecture bien documenté et très instructive sur le travail des émotions au quotidien avec de bons exemples qui savent illustrer pour mieux comprendre ce qui se cache dans notre cerveau. La deuxième partie reste moins intéressante pour mon cas, mais peut être utile pour d'autres.