L'Intelligence artificielle : Fantasmes et réalités
Jean-Noël Lafargue et Marion Montaigne2016

14.6

Jamais une science n'aura fait autant débat : alors que les "transhumanistes" comptent sur l'intelligence artificielle pour sauver l'espèce voire abolir la mort, Bill Gates ou Stephen Hawking affirment que l'avènement d'une entité informatique intelligente signera la perte de l'humanité ! Cette bande dessinée se penche à la fois sur l'histoire, la réalité et le fantasme de l'intelligence artificielle.

2016 Editions Le Lombard (La Petite Bédéthèque des savoirs)

Française Langue française | 71 pages | Sortie : 4 mars 2016 | ISBN : 2803636387

• Hortense_L Le 10 Avril 2017 à 06:38
    Une très bonne BD de vulgarisation qui aborde le thème de l'IA et du transhumanisme qui démonte peu à peu les mythes véhiculer par la fiction. C'est intéressant et réconfortant de voir que nous comme encore loin des robots du cinéma :)
  • Korydwen Le 28 Mars 2018 à 17:34
    Aimant beaucoup les dessins de Marion Montaigne, je n'ai pas été déçue ! Un très bonne BD de vulgarisation de l'intelligence artificielle ! A mettre entre les mains de ceux qui pourraient avoir quelques "clichés" en tête !
  • Loupit Le 04 Mars 2019 à 14:12
    Livre de vulgarisation très moyen. Des dates, rappel du cliché sur l'intelligence artificielle et c'est tout... La préface est meilleure que le livre, dommage, j'avais bien aimé un autre livre de cette collection