L'insolente de Stannage park
Julia Quinn2011

14.8

Henriette Barrett se moque des diktats de la bonne société. Elle administre les terres de son vieux tuteur, porte des pantalons et adore son diminutif: Henry. A la mort de son père adoptif son domaine bien-aimé devient la propriété d'un lointain cousin, William Dunford, et elle est prête à tout pour s'en débarrasser. Le jeune homme est lui fermement décidé à transformer cette sauvageonne en jeune fille comme il faut. Au risque qu'elle devienne la coqueluche du Tout-Londres et une redoutable séductrice...

Titre original : Minx (1996)

2024 Editions J'ai Lu (Aventures et passions)

Française Langue française | 377 pages | Sortie : 6 mars 2024 | ISBN : 9782290392713

2018 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Viviane Ascain | 384 pages | Sortie : 5 septembre 2018 | ISBN : 9782290155585

2011 Editions J'ai Lu (Pour elle - Aventures & passions)

Française Langue française | Traduit par Viviane Ascain | 378 pages | Sortie : 20 août 2011 | ISBN : 2290015016

2021 Editions Piatkus Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 27 mai 2021 | ISBN : 9780349430577

• Tachan Le 13 Septembre 2011 à 17:38
    Un premier tiers très drôle, où les personnages se prennent le bec lors de moments détonnants. Puis on tombe un peu dans la routine mais leur relation reste savoureuse, surtout grâce à la fraîcheur de Henry. L'alchimie passe parfaitement entre eux deux et il est amusant de retrouver Emma et Alex.
  • Garbatine Le 06 Octobre 2012 à 11:45
    Ce genre d'histoire "romance" est vue, revue et rerevue. Ennuyeux, prévisible. J'ai vraiment eu du mal à m'attacher aux personnages, à qui j'avais envie de coller des claques pour leur stupidité.
  • Nororm Le 03 Octobre 2018 à 20:01
    Un peu trop niais à mon goût, ce qui est dommage car l'histoire avait du potentiel!
  • DarkAthena59 Le 15 Juin 2021 à 17:32
    Une romance historique pleine d'humour et de légèreté avec une héroïne de prime abord aux antipodes de la débutante londonienne et une héros attachant, rencontré dans le 1er tome de la série. Deux personnes qui n'ont rien en commun au départ et qui se trouvent d'abord en amitié mais plus très rapidement. Si ce n'est pas la meilleure romance de Julia Quinn, c'est une lecture bien agréable.
  • Alafey Le 13 Avril 2022 à 09:29
    On retrouve la plume de l'auteure, malheureusement l'héroïne est trop bornée et excessive pour qu'on y croit.
  • Emma_Benz Le 23 Juin 2023 à 14:07
    C'est le livre que j'ai moins aimé de la saga, malgré ma sympathie pour les deux et leur relation. Même si je trouvais que Dunford et Arabella allaient bien ensemble. Ce qui me dérange, c'est le côté un peu trop paternel de Dunford envers elle. Cependant j'ai beaucoup ris, lors de certains passages et du lien fort qui se créé avec Emma et Arabella. Mais aussi avec les personnages masculins !