15.0

Imposteur, alchimiste, guérisseur, aventurier sans scrupules pour les uns, Grand Initié ou même immortel pour les autres... rarement homme intrigua autant ses contemporains que le comte de Saint-Germain. C'est au cours d'une réunion mondaine, qu'en 1793 Hélie de Maisonvieille entend parler de lui pour la première fois. Et tandis qu'on n'en= finit pas de s'interroger sur la véritable nature du comte, le jeune homme s'entend proposer aux convives : "Donnez-moi six mois et je vous dirai qui est le comte de Saint-Germain..:" Pari tenu, il commence alors son enquête en Allemagne, où le comte maintenant âgé de quatre-vingt-douze ans s'est retiré.

1998 Editions Pocket

• Cannetille Le 27 Mars 2019 à 15:57
    Au-delà de la découverte très convaincante d'un personnage historique hors du commun dont je ne connaissais pas grand chose, ce roman est aussi une réflexion sur le sens de la vie et la spiritualité qui ne m'a pas laissée indifférente. Encore une lecture très recommandable de cet auteur qui écrit vraiment fort bien.