L'Infiniment peu
Dominique Loreau2012

16.6

Si vous avez ce livre en main, c'est que vous êtes déjà sur la voie de l'infiniment peu. Dominique Loreau nous enseigne que vivre de peu est non seulement une vertu mais aussi un élixir de sérénité. Avec ce livre au format minimal, elle se propose de nous faire cheminer vers la simplicité et la sobriété pour, bientôt, marcher le nez au vent. Poèmes, extraits de textes, haïkus égayent cette promenade et nous apprennent que la philosophie du "peu", c'est avant tout renouer avec l'essentiel et s'alléger de soi-même.

2012 Editions J'ai Lu

• litterate Le 24 Mai 2015 à 13:44
    Un vrai guide pour savoir comment se débarrasser du superflu de façon complètement concrète et revenir à l'essentiel. Il est très facile à lire et se lit d'une traite, il y a beaucoup de citations qui sont bien illustrés avec le propos. J'adore !
  • Orana Noctua Le 11 Juillet 2016 à 10:37
    Livre que je relis régulièrement!
  • isalitdeslivres Le 09 Février 2021 à 21:32
    Une inspiration et réflexion sur tous les aspects de la vie. Je ne suis pas d'accord avec tout mais l'essentiel est là j'ai adoré. Il permet de parler de l'essentiel
  • Lonzine Le 01 Janvier 2022 à 11:15
    Mai 2012. Des réflexions suite à des phrases lues. Une apologie du zen.