L'infernale comédie, intégrale
Mike Resnick2016

Dans un futur lointain, l’humanité a essaimé dans toute la galaxie, nouant des liens avec les espèces extraterrestres qu’elle a rencontrées, au gré de guerres et d’alliances commerciales.
Sur Peponi, malgré la richesse de la faune et de la flore, l’installation des colons aboutit à un désastre.
Sur Karimon, les émissaires humains doivent, eux, composer avec un roi local qui entend bien tirer profit de leur venue.
Et sur Faligor, un idéaliste veut faire en sorte d’intégrer la planète dans la République galactique d’une manière harmonieuse et rapide... mais sans tenir compte des rivalités tribales.
Avec son Infernale Comédie, Mike Resnick signe trois récits grandioses et redoutablement intelligents, étroitement entrelacés, qui dressent un portrait sans complaisance de l’être humain, entre grandeur d’âme et mesquinerie.

Titre original : A Chronicle of a Distant World (1989)

2018 Editions ActuSF (Hélios)

Française Langue française | Traduit par Luc Carissimo | 751 pages | Sortie : 7 juin 2018 | ISBN : 9782366298925

2016 Editions ActuSF (Perles d'épice)

Française Langue française | Traduit par Luc Carissimo | 677 pages | Sortie : 31 mars 2016 | ISBN : 9782366298185

2016 [E-book] Editions ActuSF (Perles d'épice)

Française Langue française | Traduit par Luc Carissimo | 751 pages | Format : ePub | Sortie : 31 mars 2016

• joyeux-drille Le 07 Juillet 2016 à 16:33
    De la SF pour nous parler d'histoire... 3 romans en un, un clin d'oeil à Dante et un roman qui va crescendo vers l'horreur et la folie. Le récit de la colonisation et de l'indépendance du Kenya, du Zimbabwe et de l'Ouganda, devient sous la plume de Mike Resnick une histoire de conquête spatiale. Mais ce livre dénonce surtout les effets pervers du colonialisme qui ont ouvert la porte à des tyrans.