L'indivision
Zidrou et Benoît Springer2015

13.3

Martin et Virginie, frère et soeur, s'aiment d'un amour passionné, mais interdit. Ils ne parviennent pas à mettre fin à leur relation incestueuse.

2015 Editions Futuropolis

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 20 août 2015 | ISBN : 9782754810036

• Emily Le 04 Mars 2016 à 18:33
    Thème très dur. On nous relate l'inceste entre un frère et une soeur. Mais les auteurs ne portent jamais de jugements. Ils nous content une histoire d'amour contrariée, passionnelle et interdite.
  • Elann Le 04 Mars 2017 à 16:39
    Je n'aime vraiment pas les dessins qui m'ont tenu éloigné de l'histoire. Je n'ai pas vraiment aimé non plus les personnages et en fait, je n'ai pas aimé grand-chose à part le thème mais j'en attendais tellement plus !
  • fred37 Le 14 Décembre 2018 à 15:04
    En ma qualité de fan absolue du travail de Zidrou, j'ai découvert cette BD sans savoir de quelle thématique elle traitait. J'ai trouvé que c'était une sacrée gageure d'évoquer les relations incestueuses sans jugement, mais le pari est réussi. La finesse de l'approche permet au lecteur de pousser sa réflexion sur ce sujet délicat sans a-priori.