L'incroyable mademoiselle Bang !
Yoon-Sun Park2023

15.1

Les Bang, un vieux couple, attendent enfin leur premier enfant. Persuadés qu'il s'agit d'un garçon, les futurs parents laissent leur servante lui préparer des habits masculins. Mais voilà que naît une petite fille. Cette dernière, qui a du caractère, choisit de s'habiller en garçon et de jouir des privilèges réservés à ce sexe dans la société médiévale coréenne. Une BD librement adapté de Bang hallim jeon, roman corréen anonyme du XIXe siècle.

2023 Editions Dupuis

Française Langue française | 134 pages | Sortie : 3 février 2023 | ISBN : 9791034762828

• Neftisse Le 20 Juillet 2023 à 18:20
    Une belle découverte même si le récit est un peu trop tiré par les cheveux à mon goût. L'histoire est issue d'une légende donc je lui pardonne naturellement ce défaut. On retrouve bien le style des contes et légendes coréennes et c'est ce qui m'a plu ! L'histoire est agréable à suivre et se lit rapidement. Je recommande aux personnes aimant les mangas et/ou les contes asiatiques.
  • Chichinette Le 12 Octobre 2023 à 08:49
    Si les illustrations m'ont charmée, l'intrigue un peu moins. je l'ai trouvé brouillone parfois. Par contre, j'ai aimé le style d'écriture drôle et incisif.