L'Inconnue de l'équation
Xavier Massé2019

16.8

Quatre heures. La police n'a que quatre heures pour démêler ce qui ne semblait être au départ qu'un simple drame familial : un couple, Juliette et François, retrouvé carbonisé, leur fils, Julien, gisant au sol.
Deux salles d'interrogatoires, deux témoins de la tragédie : la mère de François et une flic déjà présente sur les lieux. Deux versions, deux visions différentes.
Accident, meurtre, ou vengeance ?
Une toile d'araignée va se tisser peu à peu et d'une simple énigme va surgir une équation… aux multiples inconnues.

2019 Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 238 pages | Sortie : 16 mai 2019 | ISBN : 9782372580540

2019 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 176 pages | Format : ePub | Sortie : 16 mai 2019 | ISBN : 9782372580557

2019 [E-book] Editions Taurnada (Le tourbillon des mots)

Française Langue française | 176 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 16 mai 2019 | ISBN : 9782372580557

• erine6 Le 04 Mai 2019 à 18:25
    L'inconnue de l'équation est un roman policier à la construction soigneusement réfléchie et détaillée. Seul bémol pour la fin qui nous éloigne des procédés d'une enquête pour obtenir les dernières informations concernant la totalité de l'intrigue.
  • Le Monde de Marie Le 07 Mai 2019 à 08:53
    Un thriller avec de bons rebondissements et un suspense à son comble qui tient en haleine jusqu’à la dernière ligne. Un coup de coeur
  • Lehane Le 08 Mai 2019 à 16:46
    Je suis rentrée à fond dans cette enquête, je me suis faite plein de suppositions mais à chaque fois il y avait quelque chose qui n’allait pas… Je me suis creusée les méninges comme les enquêteurs et à aucun moment je n’ai trouvé le fin mot de l’histoire. le dénouement final m’a clairement bluffé
  • Aelurus Le 08 Mai 2019 à 21:38
    Vous risquez d'an avoir froid dans le dos. Esprit humain peut être tordu, mais vous ne pouvez imaginer à quel point.
  • Fille-de-lecture Le 12 Mai 2019 à 05:32
    Une intrigue surprenante. Pas un instant je n'ai su deviner l'identité de l'inconnue de l'équation. Voici un vrai thriller haletant qui sait se distinguer de la masse.
  • LinstantDesLecteurs Le 16 Mai 2019 à 19:22
    je vous recommande une fois de plus un thriller de chez Taurnada ! Xavier Massé, n’oubliez pas ce nom. Il est fort, il est poignant, il sait nous embringuer dans son histoire et nous harponner. Grâce à la fluidité de sa plume et aux petits indices qu’il cache subtilement. Dans une ambiance mystérieuse et cousu d’un fil d’Ariane, il nous fait tourner en bourrique et c’est jubilatoire
  • mellecupoftea Le 17 Mai 2019 à 09:01
    Encore un thriller où l’on ne voit absolument rien venir ! On a beau se creuser la cervelle, émettre tout un tas d’hypothèse, finalement c’est jamais ça et on enrage. Quelle fin absolument incroyable, jamais je n’aurai imaginé ça !
  • Gaëlle Black Trip' Le 17 Mai 2019 à 17:35
    Un huit clos prenant, haletant, un page turner extraordinaire... on veut comprendre , savoir pourquoi... j'ai été happé par les mots, le rythme effréné, ce changement permanent de vue entre interrogatoires et récit, une intrigue passionnante où la folie a toute sa place... et une révélation à laquelle je ne m'attendais pas une seconde.
  • Kiriiti Le 17 Mai 2019 à 19:46
    Un policier qui sera vous surprendre jusqu’à la dernière page. J’ai apprécié construire des hypothèses quant aux événements qui ont eu lieu dans la maison et les voir voler en éclats la page suivante. L’histoire paraît simple au départ mais elle se révèle bien plus complexe et tordu que prévu !
  • Sissi la guerriere Le 19 Mai 2019 à 18:12
    Une intrigue absolument surprenante avec une fin auquelle on ne s'attend pas du tout. Un réel coup de coeur pour ce thriller.
  • sagweste Le 20 Mai 2019 à 16:50
    C'est tortueux et si habillement décrit que je n'ai pas vu le temps passer une fois plongée dans l'esprit assez machiavélique de Xavier Massé. Bravo pour ce nouveau roman, ta plume a pris de la profondeur, les entrecroisements manifestement plus que maîtrisés.
  • Riz-Deux-ZzZ Le 20 Mai 2019 à 18:06
    En bref, Xavier Massé confirme son talent grâce à ce deuxième thriller psychologique réussi ! Il arrive à créer un suspense et une intrigue complexe en peu de pages sans perdre en crédibilité et en cohérence : le lecteur est forcément scotché. L'auteur nous montre également qu'une histoire parfaitement maîtrisée ne repose pas exclusivement sur l'attachement du lecteur aux personnages.
  • Fofie Le 30 Mai 2019 à 14:24
    J'ai beaucoup aimé ce thriller !
  • Musemania Le 08 Juin 2019 à 20:06
    Mais quel suspens durant ce récit et en plus, il monte crescendo ! C’est ainsi que je n’ai pas pu lâcher ce livre avant un final qui en étonnera plus d’un.
  • Christie Fo Le 26 Juin 2019 à 20:00
    Un bon thriller, original et bien écrit avec de multiples rebondissements. Attention toutefois aux âmes sensibles car moi il m'a retourné cœur et estomac.
  • Waterlyly Le 03 Juillet 2019 à 13:04
    Un thriller orignal et bluffant. Je n’ai pas vu venir le dénouement. J’ai été séduite et il m’a été très difficile de poser mon livre. À découvrir sans hésitation.
  • Livia.Mania.13 Le 31 Juillet 2019 à 13:31
    Un thriller psychologique fais de nombreux rebondissements ou ne verrez rien venir.
  • Mummy-books Le 11 Septembre 2019 à 17:41
    Je suis très contente d’avoir pu travailler sur ce roman, et j’espère pouvoir en découvrir d’autre.Si vous êtes fan de thriller, vous ne devez pas passer à côté de cette histoire. Et si vous souhaitez vous frotter au genre, celui-ci est très bien pour vous lancer.Ce retournement de situation de malade mentale!J’ai été tellement scotché par les cinquante dernières pages!!
  • marie39 Le 18 Janvier 2020 à 08:55
    Xavier Massé, par son écriture fluide et addictive, nous plonge dans un huit-clos meurtrier. Il nous entraîne dans une histoire macabre où la complexité et l’ingéniosité de l’intrigue sont remarquables. Un thriller machiavélique aux rebondissements multiples. J’ai adoré. Essayez à votre tour de résoudre cette équation !
  • Verdorie Le 28 Avril 2020 à 03:13
    Agréablement surprise par ce polar-huis clos au scénario original, d’une grande finesse psychologique, et dans lequel faux semblants et apparences trompeuses mènent la danse. Un roman bluffant, électrisant et efficace.
  • Mickadu72 Le 10 Avril 2022 à 01:32
    2ème roman que je lis de cet auteur et c'est de nouveau une réussite. Addictif, du punch, alambiqué à souhait. Xavier massé est à suivre c'est certain.
  • • Jessica • Le 21 Mai 2022 à 07:06
    Ah ok c'est donc ça Xavier Massé... il te pond un thriller addictif en 200 pages qui te met la claquasse ! T'es quasi sûr, petit lecteur, que tu tiens ta piste et ton dénouement... et là BAM ! La fin (et l'écrivain!) est tellement tordue que t'as rien vu venir ! Whouh ! Xavier Massé... je retiens ce nom absolument !
  • ellalecrivain Le 04 Décembre 2022 à 21:20
    Un titre qui colle vraiment au récit. Une inconnue, X, dans tous les sens du terme. Il y a du suspense, du mystère. L'intrigue a de la consistance mais est un peu tirée par les cheveux. Le tout manque de vraisemblance.