L'Inconnu du Grand Canal
Donna Leon2014

14.5

Qui est donc cet homme défiguré dont le corps flotte dans le Grand Canal de Venise ? Aucun élément d'identification, aucun signalement de disparition dans la région, aucun indice si ce n'est une chaussure... Le commissaire Brunetti a pourtant l'impression de connaître le noyé. C'est son assistante, l'irremplaçable mademoiselle Elettra, qui parviendra à l'identifier sur une vidéo de manifestation d'agriculteurs. La piste est fragile, mais elle permet au commissaire de remonter jusqu'à un abattoir situé sur les terres. Dans cet univers corrompu, plongé dans les scandales de l'industrie de la viande, Brunetti mène l'enquête.

Titre original : Beastly Things (2012)

2019 Editions Points

Française Langue française | 336 pages | ISBN : 9782757880876

2016 Editions Points (Policier)

Française Langue française | Traduit par Gabriella Zimmermann | 333 pages | ISBN : 9782757849125

2014 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 308 pages | Sortie : 1er octobre 2014 | ISBN : 2702155960

2013 Editions Arrow Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 7 mars 2013 | ISBN : 9780099564836

2012 Editions Atlantic Books (Fiction)

Anglaise Langue anglaise | 296 pages | ISBN : 9780802120236

• LittleBlueSun Le 12 Juillet 2022 à 21:49
    J'avoue qu'après avoir lu ce bouquin je ne verrais plus la viande de la même manière. Hormis ça, j'ai trouvé" que c'était un bon Brunetti. Pas le meilleur car j'ai trouvé l'intrigue un peu lente mais l'ambiance et les personnages sont toujours au rendez-vous.