L'Incendie
Jennifer Lynn Alvarez2022

16.6

Gap Lake, Californie.
Réunis dans les bois pour fêter la fin du lycée, Hannah et ses meilleurs amis déclenchent un incendie aux conséquences inimaginables… Rapidement hors de contrôle, le feu ravage tout sur son passage, y compris la ville alentour. Bilan : trois morts et plusieurs disparus. Dès lors, Hannah décide de prendre les choses en main. Si elle et ses amis veulent se tirer d’affaire, il leur faudra mentir. Mais à mesure que l’enquête avance, les divergences s’installent et se creusent. Tandis que certains se prennent au jeu du mensonge, d’autres se sentent de plus en plus traqués, acculés… Pire encore, ils sont rongés par la culpabilité. Et l’un après l’autre, les masques tombent, jusqu’à ce que l’irréparable soit commis…

Titre original : Lies Like Wildfire (2021)

2022 Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Nathalie Huet | 504 pages | Sortie : 2 mars 2022 | ISBN : 9782226465405

2022 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Nathalie Huet | 504 pages | Format : AZW | Sortie : 2 mars 2022 | ISBN : B09S9SWBV1

2022 [E-book] Editions Albin Michel

Française Langue française | Traduit par Nathalie Huet | 385 pages | Format : ePub | Sortie : mars 2022 | ISBN : 9782226473752

2021 Editions Delacorte Press

Anglaise Langue anglaise | 384 pages | ISBN : 9780593309636

• Marinette Le 02 Février 2022 à 08:38
    Je ressors de cette lecture seulement à moitié convaincue... Même si l'autrice s'en sort tout de même bien pour un premier thriller YA.
  • Artemissia Le 11 Mars 2022 à 09:21
    En toute franchise, je suis ressortie de là pas vraiment indemne et le cœur au bord des lèvres parce que je ne m’attendais pas à cette finalité-là, et je ne suis pas certaine de l’aimer justement. Toutefois, même si la fin n’était pas celle que j’espérais et voulais, je salue la plume de Jennifer Lynn Alvarez qui a su faire son job et m’intriguer jusqu’au bout.
  • Stara Le 07 Juillet 2022 à 17:20
    Je ressort toute bouleversé par cette histoire qui ma captivé tout le long du livre, mais la révélation de la fin ma laisser sans voix
  • Valivresque Le 10 Juillet 2022 à 05:41
    Très bon thriller avec un plot twist intéressant. J'ai vu venir le dénouement de l'intrigue, mais je l'ai tout de même apprécié!
  • La petite Bibliotheque Le 26 Juillet 2022 à 22:56
    Une bonne lecture, j’avais un doute sur un des personnages avant la fin et j’avais raison. Un livre qui se lit facilement on veut vie savoir la fin, on ne voit pas les chapitres défiler. Je conseille cette lecture que se soit pour les adolescents ou même adulte, tout le monde peu le lire.
  • Pyrrha Le 02 Août 2022 à 10:15
    Cela faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un livre d'une traite, surtout un roman YA. J'ai été emporté dans le tourbillon de fumée créé par ce groupe d'amis et comme eux je n'en suis pas ressorti indemne. La tension est maintenu du début à la fin, avec un twist qui a rajouté encore une autre sortes de tension. Cet incendie aura marqué les mémoires, des personnages et celle des lecteurs.
  • Anakena Le 08 Septembre 2022 à 23:28
    Le pitch était très prometteur mais j'ai trouvé ce roman trop "ado". Les personnages manquent de profondeur et Hannah ramène tout à elle en permanence, ce que j'ai trouvé parfois pénible. Ceci dit, l'aspect enquête est bien traité et on a envie de connaître la fin.
  • Dino-books Le 08 Novembre 2022 à 13:15
    Eh bien ! Je ne m'attendais absolument pas à ça en commençant ce livre. J'ai vraiment adoré du début à la fin ! L'ambiance pesante et surtout le suspense m'ont captivée jusqu'à la toute dernière page. Et puis cette fin ! Mon Dieu, j'étais absolument à mille lieues de m'imaginer que ç'allait se terminer comme cela. Un gros coup de cœur !
  • JillHarper Le 21 Mars 2023 à 12:26
    Un roman glaçant que je n'oublierai pas de si tôt. Hyper addictif dès le début, le récit vire de plus en plus au cauchemar. La narration est intelligente, et permet des revirement bien fichus. La rupture au milieu du roman renouvelle le récit. Les personnages sont humains - dans toute leur noirceur et leur complexité. Mention pour l'héroïne et son évolution, et pour la fin juste parfaite.
  • Hel Le 04 Octobre 2023 à 06:33
    L'autrice sait si bien manier ses mots et son fil conducteur que je me suis moi-même sentie stressée comme si j'avais été à la place des personnages principaux. J'ai aimé cette thématique que je n'avais jamais lu avant dans un autre livre mais je dois dire qu'Hannah m'a souvent fait lever les yeux au ciel avec son comportement un peu hypocrite parfois.
  • Julien01910 Le 30 Octobre 2023 à 10:46
    Excellent livre, les personnages ont une psychologie hyper intéressante. Ont suit un groupe d'amis qui à l'air d'être parfait a première vue mais quand il commence à se mettre dans des problème qui les dépasse, les masque finissent par tombe et c'est assez dure de les juger car a leurs place ont ne peux pas affirmer qu'on agirait d'une meilleure façon et qu'au finale
  • Julien01910 Le 30 Octobre 2023 à 10:52
    + n'importe qui pourrait s'avérer être un "méchant" pour se protéger et protéger les gens qu'on aime, sinon l'histoire et très prenante, quand l'incendie commence on se sent véritablement en danger, ce qui fait aussi de se livre un bon moyen de prévention. Puis l'aspect enquête et dissimulation du crime est très prenant. Je conseille vraiment se livre qui a été pour ma part un gros coup de coeur.