L'imposture
Marie Bosch2022

16.7

Alice mène une vie heureuse avec Marc et leur fille Jeanne qui vient de naitre. Mais tout bascule lorsqu’elle découvre que son mari est un imposteur : n’ayant jamais travaillé, s’étant endetté, il a vidé les comptes et fait vendre leur appartement aux enchères. Puis, il disparaît définitivement. Commence alors pour elle un long combat, psychologique, judiciaire et administratif au cours duquel elle devra se reconstruire en tant que femme tout en apprenant à être une mère.

2022 Editions Les Enfants Rouges (Isturiale)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 27 octobre 2022 | ISBN : 9782354191283

• Au vrai chic littérère Le 06 Janvier 2023 à 00:24
    Une histoire qui bascule d'une minute à l'autre, une descente aux enfers qui s'étend de jour en jour et l'impression sidérante de devoir remettre en cause les bases sur lesquelles on a bâti sa vie, au moment même où arrive un enfant. Le titre en dit déjà beaucoup. Une histoire vraie qui pourrait arriver à tout un chacun. Très touchante.
  • Alhena Le 03 Novembre 2023 à 01:25
    Les dessins sont très simples, mais le témoignage est tellement touchant que c'est n'est pas le plus important... Cette histoire m'a vraiment émue, c'est fou comme la vie peut changer d'un instant à l'autre. L'autrice a eu beaucoup de courage.
  • Mathoucada Le 22 Novembre 2023 à 18:04
    Cette bande dessinée est la preuve d'une grande résilience de la part de l'autrice. J'ai été très touchée par son histoire, son courage et j'ai aimé la simplicité des dessins.
  • Je lis donc je suis Le 27 Février 2024 à 10:22
    Tout simplement révoltant ! Un récit extrêmement choquant. L'autobiographie se dévore. A lire si l'histoire vous intéresse et pas seulement les dessins, car ceux ci sont très simples et sans couleurs.