L'impératrice de la soie, tome 2 : Les yeux de Bouddha
José Frèches2003

14.3

Décembre 655. Dans la plus grande salle du palais, une très jolie femme jubile intérieurement. Aujourd’hui elle épouse le jeune empereur Gaozong, de la dynastie des Tang. Elle qui, il y a cinq ans à peine, n’était qu’une obscure concubine de cinquième rang, attachée à un empereur vieillissant... sera désormais l’Impératrice Wuzhao. En tant qu’impératrice, Wuzhao entend bien jouer un rôle dans le gouvernement de l’empire de Chine. Aussi, quand son mari lui apprend que de la soie clandestine a été découverte chez un marchand de la capitale, elle se charge personnellement de l’enquête. Du jamais vu ! Les nobles, les hauts fonctionnaires, les eunuques, tous sont scandalisés. Wuzhao vient d’entrer dans le tourbillon du pouvoir. Une lutte sans merci s’engage autour de cette richesse plus rare que le jade et plus précieuse que l’or : la soie.

2005 Editions Pocket

Française Langue française | 504 pages | ISBN : 9782266144643

2004 Editions XO

Française Langue française | 416 pages | Sortie : 6 janvier 2004 | ISBN : 9782845631687

• Melimoli Le 14 Juillet 2022 à 10:00
    Bon deuxième tome, dans lequel on retrouve les personnages du premier tome dont les routes ici se croisent