L'impératrice de la soie, tome 1 : Le toit du monde
José Frèches2003

Synopsis

Moyenne

12.4

14 votes

FAIBLE

Décembre 655. Dans la plus grande salle du palais, une très jolie femme jubile intérieurement. Aujourd’hui elle épouse le jeune empereur Gaozong, de la dynastie des Tang. Elle qui, il y a cinq ans à peine, n’était qu’une obscure concubine de cinquième rang, attachée à un empereur vieillissant... sera désormais l’Impératrice Wuzhao. En tant qu’impératrice, Wuzhao entend bien jouer un rôle dans le gouvernement de l’empire de Chine. Aussi, quand son mari lui apprend que de la soie clandestine a été découverte chez un marchand de la capitale, elle se charge personnellement de l’enquête. Du jamais vu ! Les nobles, les hauts fonctionnaires, les eunuques, tous sont scandalisés. Wuzhao vient d’entrer dans le tourbillon du pouvoir. Une lutte sans merci s’engage autour de cette richesse plus rare que le jade et plus précieuse que l’or : la soie.

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2004 Editions Pocket

Française Langue française | 564 pages

2003 Editions XO

Française Langue française | 446 pages | Sortie : 30 octobre 2003

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Yousuke Le 09 Février 2011 à 11:05
    Une copulation par chapitre, c'est gonflant, et ça ne donne vraiment pas envie de lire la suite. Par contre, remarquable connaissance de la culture asiatique.
  • Melimoli Le 03 Juillet 2022 à 20:56
    J'ai bien aimé ce roman historique qui nous en apprend beaucoup sur la culture asiatique du premier millénaire. Hâte de retrouver les personnages dans le deuxième tome.
  • sarah_passion_lecture Le 29 Janvier 2023 à 19:32
    Même si les descriptions de la culture sont très pointus, le mélange des personnages par chapitre et de part leur nom au fil des chapitres et l'écriture un peu trop pompeuse provoque un abandon au bout de 70 pages..... a voir si je le reprend plus tard

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !