L'immeuble de la rue Cavendish, tome 4 : Les tourments d'Hermine
Caroline Kant2023

16.9

L'appartement d'Hermine, c'est son havre de paix, après ses journées agitées d'institutrice. Est-ce qu'elle va réussir à faire de la place pour Ismaël, le jeune réfugié qu'elle a accepté d'héberger ?

Hermine a toujours admiré sa collègue Yasmine, bénévole auprès des mineurs sans-papiers. Alors quand celle-ci lui demande d'accueillir un adolescent de seize ans, elle ne peut pas refuser. L'arrivée d'Ismaël bouleverse sa vie... et celle de ses voisins !
Mais quelle chance d'être si bien entourée : Margaux est toujours de bon conseil et Joshua, toujours là pour elle. Surtout qu'Hermine n'est pas au bout de ses peines. Au travail, un instit' fraîchement débarqué la colle sans arrêt. Et c'est sans parler de la nouvelle fiancée de Jo, parfaite et exaspérante. À se demander si Hermine retrouvera un jour sa vie tranquille...

2024 Editions Pocket

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 8 février 2024 | ISBN : 9782266338769

2023 Editions Les Escales

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 9 mars 2023 | ISBN : 9782365697347

• herbierlitteraire Le 02 Mars 2023 à 11:11
    Dévoré ! Une fois de plus, le charme des habitants de cet immeuble a opéré et je me suis laissée emporter dans la découverte de ce nouveau personnage entrecroisé avec ceux d'avant. C'est un grand oui et le mystère s'épaissi également pour Guy !
  • Bianca lit Le 09 Mars 2023 à 07:14
    Encore un opus au top ! Ce 4e tome est, je crois, mon préféré car l'histoire d'Ismael est très touchante et Hermine est très attachante. Le récit oscille comme toujours entre rires et émotions Une saga à découvrir absolument !
  • Analire Le 04 Avril 2023 à 18:40
    Un quatrième tome à la hauteur des précédents, avec une locataire sympathique, bienveillante et très ouverte d'esprit. Dans Les Tourments d'Hermine, Caroline Kant nous amène à réfléchir sur des sujets de société tel que l'immigration, le racisme, la précarité, mais aussi le harcèlement. J'ai une nouvelle fois passé un bon moment.