L'immeuble d'en face, intégrale
Vanyda2012

15.3

Dans L’Immeuble d’en face, se trouvent trois appartements, un à chaque étage. Au premier vit Béatrice, une maman célibataire, enceinte de son second enfant. Au second, un couple d’une bonne quarantaine, Fabienne et Jacky, qui n’a pas d’enfant mais un gros chien Gipsy ! Enfin au troisième logent deux jeunes tourtereaux, Claire et Louis, étudiants tous les deux. Chacun de ces groupes mène son existence propre, avec ses joies, ses lassitudes, ses jalousies, ses drames (perte d'une grand-mère, accident du chien…). Et les hasards de la vie les font se croiser, s’entraider, se désirer… Une chronique d’une subtilité rare… en version intégrale avec 16 pages inédites !

2012 Editions La Boîte à Bulles (Contre-jour)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : 22 novembre 2012 | ISBN : 284953157X

• Lepandarouxquilit Le 23 Mars 2021 à 23:26
    Vanyda porte toujours des histoires d'une grande sensibilité qui tournent souvent autour de la quête de soi et de l'identité. Ces tranches de vie dans cet Immeuble où les habitants se croisent et tissent peu à peu des liens m'ont beaucoup émue, on y trouve beaucoup de situations assez communes mais pourtant parlantes de vérité.
  • Adhara_ Le 05 Décembre 2021 à 09:36
    Un récit authentique, de la vraie vie tout simplement, et sublimé par le coup de crayon de Vanyda.
  • Callysse Le 30 Décembre 2021 à 22:30
    Il y a un je ne sais quoi dans le style de Vanyda qui me transporte et qui fait vivre ses personnages dans mon cœur. Pourtant, celui-ci est assez banal. On y suit le quotidien des habitants d'un même immeuble. Rien de palpitant mais il y a pourtant derrière cette façade ordinaire de l'émotion qui les rendent vivants et authentiques. Si ce n'est pas mon préféré, il demeure une bonne lecture.