L'Iliade (BD), tome 2 : La guerre des dieux
Clotilde Bruneau, Pierre Taranzano et Luc Ferry2017

Saga L'Iliade (BD) Terminée

16.3

Pour mettre un terme aux combats qui s’éternisent, grecs et troyens décident d’envoyer chacun leur champion respectif : Ajax et Hector. Mais les deux héros, de force égale, n’arrivent pas à se départager. L’issue de la guerre de Troie semble bien incertaine, surtout qu’Achille refuse toujours d’aller se battre... et que les dieux n’ont pas fini de venir y régler leurs querelles personnelles.

2017 Editions Glénat (La sagesse des mythes)

Française Langue française | 48 pages | Sortie : 13 septembre 2017 | ISBN : 2344011935

• Aydora Le 05 Février 2018 à 21:12
    Un second tome plus travaillé et plus agréable à la lecture et toujours le même plaisir de se replonger dans le combat entre ces Dieux.
  • ReadingIsMagic Le 22 Février 2018 à 15:28
    Dans la lignée du premier tome... toujours aussi bien et agréable à lire, instructif et enrichissant! La mythologie grecque est très complexe mais ô combien intéressante, recélant de mythes plein de vérité.
  • laura-fantasylove Le 17 Septembre 2019 à 11:37
    meme avis que pour le premier tome. tres bon et enrichissant,
  • bouquinonsensemble Le 01 Mars 2020 à 09:13
    Je prends toujours autant de plaisir à découvrir chacune des planches. Les illustrations sont éblouissantes et enrichissent vraiment le récit. Une pépite !
  • marine_livraddict Le 16 Août 2020 à 13:46
    J'ai beaucoup aimé ce second tome, tout aussi bon que le premier, de voir les dieux se déchirer entre eux en même temps que les hommes, que ces divinités interviennent dans la fameuse Guerre de Troie. Action, trahisons, alliances sont au rendez-vous et tous les coups sont permis! Les dessins sont toujours aussi canons! Hâte de lire le troisième et dernier tome!
  • Vicky Rouberte Le 10 Décembre 2020 à 23:01
    Je me suis mieux repérée dans ce tome, qui navigue moins entre les époques. J'aime toujours les mêmes éléments de dessin tout en ayant du mal avec d'autres. Hélène est toujours étrangement absente. Je suis impressionnée par l'implication des dieux (percy jackson m'a habituée à bien moins), c'est intéressant ! Le dossier aide encore à bien tout comprendre. Je lirais surement le dernier pour savoir.
  • julidore Le 19 Octobre 2023 à 19:25
    il est très bien