L'île entre deux mondes, tome 2
Asuka Ishii2021

17.4

Aoshima, une île caressée par le vent et les vagues, débordante de lumière. Tatsumi y a vécu lorsqu’il était enfant et le voilà de retour pour enseigner dans l’école Aoto. Au contact de la nature omniprésente, il est confronté à des phénomènes étranges et à de nouvelles expériences sensorielles très agréables, comme s’il touchait du doigt aux différentes couleurs de la vie.

Titre original : Hisakata no Oto, book 2 (2021)

2021 Editions Pika (Graphic)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 214 pages | Sortie : 14 juillet 2021 | ISBN : 9782811659851

• Tachan Le 23 Juillet 2021 à 10:03
    Une très jolie histoire estivale, une belle fable pas seulement écologique mais surtout humaine où la chaleur humaine est au coeur de ces belles histoires. L'autrice nous montre l'importance des liens humains à travers les âges. C'est émouvant. Les dessins d'Asuka Ishii sont sublimes, plein de douceur, de chaleur et de poésie, jouant sur les codes de l'ésotérisme asiatique à la manière des Clamp.
  • Myss_tyk Le 28 Juillet 2021 à 21:32
    C'est sublime, onirique et apaisant. Mon seul regret est de ne pas pouvoir aller sur cette île entre deux monde. Une très belle histoire qui nous raconte des choses que l'on connaît déjà que que l'être humain a du mal à comprendre donc il n'y a pas de mal à répéter. Un beau coup de cœur que je relirai avec plaisir !
  • Fushi Le 31 Juillet 2021 à 15:40
    un manga doux qui navigue entre le réel et l'imaginaire, nous plongeant dans un univers apaisant où il est important d'avoir l'esprit ouvert. Le dessins est magnifique. Bref un manga qui fait bien.
  • Lesvoyagesdely Le 12 Août 2021 à 19:07
    Un instant hors du temps, magnifique, magique, poétique Des planches sublimes *o* Ouvrez vos esprits et je vous conseille d'aller y faire un tour <3
  • PrimeraRose Le 01 Septembre 2022 à 19:57
    Ce second tome est lui aussi un coup de cœur. Que ce manga est beau, autant sur le fond que sur la forme ! La mangaka est une véritable artiste et dépeint avec brio la magie d'un japon entre traditions et amour de la nature, au sein de cette petite île pleine de magie, de poésie et de chaleur humaine.
  • FloWrin3 Le 14 Décembre 2022 à 15:34
    Quelle poésie ! Quelle finesse dans ses dessins ! Une véritable ode à la nature... J'aurais tellement voulu un tome 3 tellement ce manga est MAGNIFIQUE !!!
  • MostHoney Le 09 Février 2023 à 17:11
    Très beau, poétique, émouvant. Une belle découverte pour un moment doux-amer. Les planches avec les Musubi sont sublimes.