L'île entre deux mondes, tome 1
Asuka Ishii2021

16.7

Aoshima, petite île éloignée des îles principales du Japon.
Caressée par le vent, bercée par les vagues, cette “île bleue” baigne dans la lumière.
Dans ces paysages hors du commun, d'étranges phénomènes happent Tatsumi, jeune professeur nouvellement muté à l’école locale, et le plongent dans un monde à la lisière de la nature et du surnaturel…

Titre original : Hisakata no Oto, book 1 (2018)

2021 Editions Pika (Graphic)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 14 avril 2021 | ISBN : 9782811659844

• Myss_tyk Le 18 Avril 2021 à 11:26
    Je pense que ce manga va diviser. Soit on adore, soit on en voit pas l'intérêt ... pour ma part c'est un coup de cœur ! C'est si beau, onirique, entre réalité et magie ... sa poésie m'a transporté sur cette île du début à la fin (même si j'ai eu un tout petit peu de difficulté avec me dernier chapitre). Et les dessins sont si beaux, parfaits. J'attends le 2nd tome avec impatience.
  • Ziggy Pop Le 18 Avril 2021 à 12:23
    J'ai été séduite par l'univers que me proposait ce manga, entre légendes et réalité. Il a un petit côté déroutant mais c'est ce qui participe à cette atmosphère onirique et poétique, parfaitement rendue par les très belles illustrations. Un coup de coeur.
  • Lesvoyagesdely Le 18 Avril 2021 à 14:18
    « L’île entre deux monde » c’est la proposition d’un voyage qui a tout de suite retenue mon attention et happé mes yeux rien qu’avec sa couverture. Nous savons également qu’il fera 2 tomes et qu’il est dans la collection Pika Graphic. Le graphisme fait très bien passer autant le côté sérieux, réaliste, que la poésie, comme une sorte de magie qui nous prend, la nature qui nous emporte.
  • Pommerouge Le 27 Avril 2021 à 22:07
    En bref, c’est un titre vraiment magnifique. Les dessins sont magnifiques, l’univers est captivant et nous nous laissons submerger par la poésie du titre. Si vous voulez vous évader, ce titre ne manquera pas de vous plaire !
  • Étagère imaginaire Le 10 Mai 2021 à 11:48
    Superbe manga sensitif sur l'interaction entre les humains et le monde naturel vaguement fantastique. Moment très agréable en attendant la conclusion sur le second volume.
  • Tachan Le 18 Mai 2021 à 07:05
    Je suis irrémédiablement tombée sous le charme de cette petite histoire banale d'un homme allant enseigner sur une petit île coupée du monde. Le charme de cette nature encore sauvage où les créatures de légende côtoient des habitants vivant encore à un rythme lent et paisible en harmonie avec eux a parfaitement opéré sur moi. Je suis vraiment cliente de ce genre de titres et d'ambiance !
  • Au vrai chic littérère Le 11 Octobre 2021 à 04:30
    Trop onirico-ésotérique. Suis passé à côté. Pas pour moi.
  • Alexia JM Le 25 Octobre 2021 à 10:11
    Ce premier tome m'a beaucoup plu !! Les dessins sont très beaux, l'histoire m'intrigue et les personnages sont attachants
  • PrimeraRose Le 27 Juillet 2022 à 12:20
    J'ai tout simplement adoré le premier tome de cette duologie et ai très hâte de découvrir le second. Les personnages sont mystérieux et chaleureux, les dessins très beaux, et j'ai été conquise par la magie de cette île, parfois dangereuse, mais d'une grande poésie.
  • FloWrin3 Le 14 Décembre 2022 à 15:32
    Tout simplement magnifique ! Une poésie se dégage dans les dessins, j'ai apprécié découvrir d'autres aspects de la mythologie nippone ainsi que les explications rationnels du héros principal pour expliquer l'irrationnel.
  • MostHoney Le 07 Février 2023 à 18:20
    Onirique, poétique, tout en énigmes et émotions. De belles planches et une histoire qui titille ma curiosité.
  • D.Séverine Le 21 Mars 2023 à 19:26
    J'ai apprécié les personnages et les décors. Les illustrations sont très jolies. Il se dégage effectivement de ce graphique pas mal de poésie. Cependant, je n'ai pas été embarquée. Je crois que je me suis perdue dans le côté onirique de l'histoire. Je n'ai pas compris grand chose et je l'oublierai sans doute assez vite. Je lirai quand-même la suite, par curiosité et parce qu'il n'y en a que 2.