L'île du feu sacré
Barbara Wood2015

15.4

Emily a reçu une éducation religieuse et morale des plus strictes. Aussi, est-elle complètement déstabilisée lorsqu'elle arrive à Hawaï avec son mari, en tant que missionnaire, et qu'ils découvrent les us et coutumes des habitants. La jeune femme est très vite nostalgique de son pays, mais elle reste déterminée à partager sa foi... jusqu'à ce qu'elle rencontre le fringant capitaine Farrow. La sauvera-t-il d'un mariage sans amour contre lequel elle n'a jamais pensé à se révolter ? C'est là la première étape du voyage humain et sentimental qu'elle s'apprête à accomplir, car l'île est bientôt en proie à une terrible épidémie, qui a tout d'une malédiction.

Titre original : Rainbows on the Moon (2014)

2016 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Alexandra Forterre | 558 pages

2016 Editions Pocket

2016 [E-book] Editions Les Presses de la Cité

2015 Editions Les Presses de la Cité

Française Langue française | Traduit par Alexandre Forterre | 404 pages | Sortie : 2 juillet 2015

• Ingrid59 Le 18 Juillet 2015 à 14:46
    L'île du feu sacré est une belle histoire qui se lit presque d'une traite. Saga romanesque dépaysante, elle emmène le lecteur (ou plutôt la lectrice) au bout du monde et le tient en haleine de la première à la dernière page ! Un grand roman féminin, idéal pour s'évader et tout oublier !
  • CelebAngel Le 31 Mars 2017 à 13:33
    Un très beau roman qui permet de bien découvrir la culture hawaiienne ...