L'île du docteur Moreau (BD)
Dobbs, Fabrizio Fiorentino et Herbert George Wells2017

15.3

Unique survivant d’un naufrage, Edward Prendick est secouru par Montgomery, l’assistant d’un certain Docteur Moreau. Depuis une dizaine d’années, sur leur île isolée du monde, les deux scientifiques se livrent à de terribles expériences, greffant et modifiant génétiquement des animaux pour les rendre doués de conscience et de parole. Sur place, les « Hommes-bêtes » obéissent à un ensemble de règles bien précises, la Loi, leur interdisant tout comportement primitif, et vénèrent Moreau tel un dieu. Mais Prendick découvrira bien vite que les pulsions animales de ces créatures sont loin d’être oubliées...

Interrogeant les questions de l’identité et de la dignité animale, le troublant et visionnaire L’Île du Docteur Moreau n’a rien perdu de sa pertinence. Retrouvez ce classique de la science-fiction aujourd’hui en BD !

2018 Editions Glénat

Française Langue française | 46 pages | ISBN : 9782357105577

2017 Editions Glénat

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 14 juin 2017 | ISBN : 9782344014745

• Sil Socrate Le 09 Juillet 2017 à 17:02
    Très bonne adaptation de ce classique littéraire
  • NatachaO Le 06 Mars 2018 à 08:34
    Je n'ai pas lu le classique dont elle est adaptée, mais j'ai aimé le découvrir à travers cette BD.