L'île des oubliés (BD)
Roger Seiter, Fred Vervisch et Victoria Hislop2021

16.3

A la recherche de son histoire familiale, Alexis, une jeune Anglaise, se rend en Crète dans le village natal de sa mère. Elle y apprend que son arrière-grand-mère est morte à Spinalonga, une colonie de lépreux proche du village. Elle décide de percer le secret de ses ancêtres et de découvrir les raisons pour lesquelles sa mère a rompu avec son passé. Adaptation en bande dessinée du roman.

2021 Editions Phileas

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 26 août 2021 | ISBN : 9782491467180

• leslecturesdeknut Le 21 Août 2021 à 11:01
    Je découvre cette histoire avec cette BD et j'ai beaucoup aimé ! On voyage en Crète dans les années 40/50 lorsque les lépreux étaient exclus de la société et cantonnés sur une île. Entre BD historique et secret de famille, tous les éléments sont réunis pour passer un bon moment tout en apprenant ! Je me renote le roman de ce pas !
  • Des Livres Mon Univers Le 26 Août 2021 à 21:56
    J’ai beaucoup aimé lire cette histoire de résilience à travers ces bulles, les dessins sont très beaux comme toujours chez les éditions Philéas, j’aime beaucoup ! De quoi se réchauffer encore un peu sous ses dessins ensoleillés et prolonger encore un tout petit peu les vacances !
  • LP CDI Le 27 Septembre 2021 à 21:50
    Quelle splendeur ! Les dessins sont magnifiques et l'histoire captivante. De ces livres qu'on ne le lâche pas. J'ai voyagé dans le temps, en Crète, un bain historique. Je recommande, j'ai adoré !!
  • Lubellile Le 15 Octobre 2021 à 16:41
    Le roman est un de mes favoris, j'avais beaucoup d'attente envers l'adaptation BD. Je l'ai trouvée très réussie, les graphismes sont délicats et nous plongent sous le soleil de la Grèce. Une très belle adaptation.
  • Anouschka Le 17 Septembre 2022 à 14:34
    Dessins splendides et un scénario au top !