L'île des morts
Roger Zelazny1971

Saga Francis Sandow Terminée

15.9

...Quand j'ai abaissé ma main dressée, les éclairs et le tonnerre se sort déchaînés. Un vent subit s'est levé, aussi vif qu'un chat sauvage, aussi froid que les souffles de l'Arctique, et s'est engouffré autour de moi. La puissance me baignait, la température devenait de plomb. Les rideaux de pluie claquaient maintenant comme des fouets ; le jour était aussi noir que la nuit. J'ai éclaté de rire, et les eaux ont jailli en trombes qui dansaient comme des génies, et les éclairs ont continué inlassablement de jeter leur gant, mais jamais la machine rie faisait tilt " Une nouvelle secousse sismique m'a fait perdre l'équilibre... Et je me suis retrouvé en un lieu qui n'était ni solide ni liquide, ni gazeux. Il n'y régnait ni lumière ni ténèbres. Il n'y faisait ni chaud ni froid. Peut-être cette contrée gisait-elle à l'intérieur de mon esprit, peut-être ailleurs. Nous nous regardions, lui et moi. Je tenais un éclair dans mes mains vertes. Il ressemblait à un large pilier gris et son corps était recouvert d'écailles. Il avait une mâchoire de crocodile et la férocité habitait son regard.

Titre original : Isle of the Dead (1969)

2019 Editions Mnémos

Française Langue française | 234 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9782354087371

2001 Editions J'ai Lu (Science-fiction)

1989 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Alain Dorémieux | 186 pages

1973 Editions J'ai Lu

Française Langue française | Traduit par Alain Dorémieux | 186 pages

1971 Editions Opta (Galaxie/bis)

Française Langue française | Traduit par Alain Dorémieux | 191 pages

• gloubik Le 15 Janvier 2012 à 15:25
    L'édition Galaxie/bis contient également "µLe long chemin de la Terre" de John Brunner
  • thibautk Le 05 Juin 2020 à 15:30
    L'ambiance du livre est vraiment très sympa, mais l'histoire complètement floue et totalement incompréhensible. Dommage...