L'île des morts, intégrale
Thomas Mosdi et Guillaume Sorel2000

15.0

Fasciné par le célèbre tableau d'Arnold Böcklin, L'Ile des morts, un jeune peintre s'aperçoit qu'il ne s'agit pas d'une oeuvre d'imagination mais bel et bien d'un paysage existant. Il entreprend à son tour le voyage vers l'île des Morts. Une bande dessinée au style gothique qui envoûte le lecteur tout en l'invitant à entrer dans le royaume des fantômes et des gorgones... Cette intégrale est dotée d'une nouvelle couverture à la maquette originale. Cette magnifique histoire se dévore d'un bout à l'autre. L'Ile des morts est une des BD cultes des années 90, destinée à tous les passionnés de fantastique pur et dur, tous les amoureux d'épouvante à la Jean Ray, Hogson, ou Lovecraft. Mosdi et Sorel sont des auteurs nourris de littérature de terreur, mais aussi de cinéma, d'Hitchcock à De Palma en passant par Lynch. Ils allient à un découpage rythmé un renouvellement des cadrages et une noirceur graphique unique dans le domaine de la bande dessinée.

2009 Editions Vents d'ouest (Éditeur de BD) (Les intégrales)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 19 août 2009 | ISBN : 9782749304953

• Kapok Le 27 Février 2016 à 15:43
    Rien compris, abandonné à la moitié...
  • Ourlig Le 08 Juillet 2019 à 11:31
    Le dessin est magnifique mais le scénario rend la lecture très compliquée notamment à cause de l'introduction très abrupte de la plupart des personnages et des ellipses temporelles.