L'île des morts, intégrale
Roger Zelazny2016

15.5

Bien que son corps soit celui d’un homme jeune, Francis Sandow est le doyen de l’espèce humaine. Il a exercé la fascinante profession d’astro-façonneur, devenant l’un des hommes les plus fortunés de la galaxie. Mais surtout, il est l’un des vingt-six Noms vivants, car en lui réside la personnalité du dieu Shimbo.

Sur un monde qu’il a façonné, Francis Sandow a édifié un étrange sanctuaire : l’Île des Morts. Depuis ce lieu, un inconnu rappelle à la vie plusieurs de ses amis et ennemis trépassés. Contraint d’abandonner son monde de luxe et d’oisiveté, il prend conscience qu’il devra affronter le danger le plus mortel de sa très longue existence...

- L'Île des morts (Isle of the Dead)
- Le Sérum de la déesse bleue (To Die in Italbar)
- En cet instant de la tempête (This Moment of the Storm)
- Cette montagne mortelle (This Mortal Mountain)
- Lugubre lumière (Dismal Light)
- Les Furies (The Furies)
- Clefs pour Décembre (The Keys to December)

Titre original : Isle of the Dead (2016)

2016 Editions Mnémos

Française Langue française | Traduit par Alain Dorémieux, Marie-Noëlle Blunden, Michel Deutsch, Jacques Polanis, Jean Bailhache | 432 pages | Sortie : 18 août 2016 | ISBN : 9782354085018

• Coral Le 02 Mai 2020 à 08:28
    Si vous voulez découvrir le côté SF des œuvres de Roger Zelazni cette intégrale peut-être un très bon début. On a ici sept nouvelles liées dans un même univers à différentes époques. À part le récit "Le Sérum de la déesse bleue" qui a un style plus haché et moins immersif. Tous les autres textes oscille du très bon à l’excellent. Le style est riche et fluide, l'univers original et bien construit.