L'île des disparus, tome 3 : Les Lueurs de l'archipel
Camilla Sten et Viveca Sten2019

Saga L'île des disparus Terminée

D'étranges lueurs dansent sous les flots. Un ferry a été retrouvé pris dans les glaces, tous ses passagers envolés. Tuva n'a de cesse de parcourir les eaux profondes à la recherche d'indices, sur les traces de l'ondine, une créature magique et vengeresse. Mais maintenant que Rasmus, son meilleur ami, a quitté l'île, Tuva doit apprendre seule à maîtriser ses pouvoirs. L'affrontement approche et, pour sauver l'archipel et ses habitants, Tuva devra sacrifier ce qu'elle a de plus cher.
Car toute magie a un prix, et le sien sera terrible. Méfiez-vous des légendes endormies...

Titre original : Mareld (2018)

2020 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 512 pages | Sortie : novembre 2020 | ISBN : 9791022404495

2020 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Adeline Chetail | Durée : 496 min | Sortie : 20 février 2020 | ISBN : -

2019 Editions Michel Lafon

Française Langue française | Traduit par Marina Heide | 443 pages | Sortie : 14 novembre 2019 | ISBN : 9782749932637

2019 [E-book] Editions Michel Lafon

Française Langue française | 443 pages | Format : ePub | ISBN : 9782749942193

• Vaness M Lire Le 26 Octobre 2021 à 21:31
    Un troisième tome plutôt sympa même si la fin est triste. Ce livre fait réfléchir au problème climatique sans pour autant être donneur de leçons.
  • EveeBouquine Le 17 Janvier 2022 à 13:53
    Je quitte Tuva et son archipel à regret. Ce dernier tome était plein de surprises et j'aurais aimé qu'il y ait une suite, la fin de ce tome s'y prêtant particulièrement. On ne peut qu'espérer une fin heureuse pour les protagonistes. Ce livre véhicule un beau message écologique, encore plus marqué que dans les tomes précédents, et nous donne envie de préserver encore davantage notre environnement.
  • Kiatoulu Le 20 Septembre 2022 à 23:05
    J'ai peiné un peu. Tuva n'évolue pas assez alors qu'elle est censée avoir gagné en maturité vu tous les événements. J'aurai écouté un dernier tome avec plaisir.