L'île aux papillons
Corina Bomann2014

16.5

Juste avant de mourir, Emmely Woodhouse, descendante de la riche famille Tremayne, a laissé à sa petite nièce Diana plusieurs indices sur l'histoire de ses ancêtres, disséminés dans son manoir. Diana décide de découvrir pourquoi son arrière-arrière-grand-mère, Grace, a été déshéritée il y a plus d'un siècle. Une quête qui l'entraînera jusqu'au Sri Lanka, pour un voyage inoubliable.

Titre original : Die Schmetterlingsinsel (2012)

2022 [Audiobook] Editions Audible studios

Française Langue française | Lu par Marine Royer | Durée : 900 min | Sortie : 21 juillet 2022 | ISBN : 2368127339

2022 Editions Charleston (Poche)

Française Langue française | 560 pages | Sortie : 15 février 2022 | ISBN : 9782368127339

2015 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Odile Brandt | 551 pages | ISBN : 9782266254410

2015 [E-book] Editions Pocket

Française Langue française | 551 pages | Format : ePub | ISBN : 9782266254410

2014 [E-book] Editions Charleston

Française Langue française | 425 pages | Format : ePub | Sortie : 26 mars 2014

2014 Editions Guy Saint-Jean

Française Langue française | Traduit par Odile Brandt | 470 pages | ISBN : 9782894558591

2014 Editions Charleston

Française Langue française | 425 pages | ISBN : 2368120173

2013 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Odile Brandt | 606 pages | ISBN : 2298069689

2013 Editions Maeva

Espagnole Langue espagnole | 464 pages

2012 Editions Ullstein

Allemande Langue allemande | 556 pages | Sortie : 9 mars 2012 | ISBN : 9783548284385

• Laurafit Le 07 Mai 2014 à 15:50
    Très bonne lecture qui nous fait voyager
  • LAELIA Le 03 Septembre 2014 à 10:00
    très bon livre, voyage et histoire d'amour... tous les ingrédients sont là
  • Clo-chette82 Le 15 Mai 2015 à 22:20
    C'est un livre qui m'as pas spécialement passionné mais on voyage à travers le Sri Lanka c'est agréable
  • xapa Le 10 Août 2015 à 16:36
    Un bon roman , rempli d'amour et surtout une bonne leçon de vie , nous fait comprendre clairement et nous pousse à réfléchir sur les différentes classes sociales
  • Lau'vatic Le 20 Août 2015 à 15:19
    Je me suis tout de suite passionnée pour ce voyage à travers les siècles et les pays. C'est une belle histoire remplie d'amour et d'espoir, qui nous pousse à réfléchir à ce que peut devenir une vie en fonction des choix qu'on fait. Une magnifique lecture qui m'a fait voyager et que j'ai eu du mal à lâcher.
  • didinegc Le 29 Août 2015 à 09:26
    tres jol7e lecture un peu lente au debut mais qui s'accélère en deuxième partie. j'ai bien aimé.
  • Lucie Bouquine Le 14 Juillet 2016 à 19:52
    Quelle charmante lecture! J'ai voyagé tout le long de ce roman. Les paysages décrits sont tout simplement splendides. Je me suis laissée emporter par l'enquête que mène Diana. Le personnage de Grace m'a vraiment beaucoup plu. Quelle jeune femme forte et courageuse. Ce roman est une vraie pépite
  • Milena19 Le 29 Septembre 2016 à 09:09
    Un joli roman touchant. Une belle lecture d'été.
  • Cyan Le 02 Novembre 2016 à 09:45
    J'ai aimé découvrir le Sri Lanka. Pour le reste, j'ai trouvé l'histoire de la chasse au trésor plus que rocambolesque et les personnages peu attachants. Très prévisible dans l'ensemble.
  • vero17 Le 18 Septembre 2019 à 11:44
    J'ai adoré , très belle histoire d amour et de famille très touchants
  • Reirouille Le 23 Novembre 2019 à 10:21
    Une jolie histoire, malgré un peu de longueur le voyage est au rendez-vous. A découvrir !
  • charlotine Le 11 Avril 2020 à 09:53
    Malgré une première moitié de roman tout en longueur, j’ai apprécié ma lecture. Un secret de famille qui met en scène des personnages forts attachants et une description des paysages et des coutumes du Sri Lanka au 19eme siècle y sont pour beaucoup. ^^
  • brijoudu93 Le 20 Mai 2020 à 14:35
    mignonnet, la découverte du Sri Lanka est agréable, les descriptions bien construites, on s'y croirait ! on sent même les odeurs ! L'histoire est légère et prévisible ! pas de coup de coeur
  • bonheur_en_mots Le 26 Octobre 2021 à 13:56
    Un joli roman qui fait voyager mais je l'ai trouvé un peu longuet ....De belles descriptions du Sri Lanka , de bons personnages , une jolie romance ...pas mal , sans plus !
  • Amandine lecture Le 06 Mars 2022 à 16:52
    C'est un beau roman qui se déroule sur deux époques avec un secret de famille à découvrir pour l'héroïne du présent Diana. J'ai préféré les passages dans le passé au Sri Lanka. Pas vraiment d'effet de surprise au cours de ma lecture toutefois elle était agréable et dépaysante.
  • Miss Papillon Le 07 Mars 2022 à 12:57
    Corina Bomann nous offre une belle histoire avec des secrets de famille. Présent et passé alternent et ce fut un plaisir de suivre Diana jusqu'au Sri Lanka pour tenter de percer les mystères de sa famille. Une lecture agréable et dépaysante.
  • Mel54 Le 23 Avril 2022 à 11:19
    J'ai aimé suivre Diana dans sa quête du secret de famille. J'avais vraiment l'impression de me promener dans les plantations de thé à la fin du XIXème siècle. Dépaysement garanti !
  • MeV Le 05 Juillet 2022 à 13:56
    Quelle belle lecture estivale. Un roman qui fait voyager, qui fait rêver, une belle histoire d'amour. Ma seule déception : c'est mon deuxième livre de cette auteure et je constate que ses deux histoires ont exactement le même schéma...
  • angel23 Le 23 Juillet 2022 à 02:42
    Très jolie histoire ! Je pouvais presque sentir le parfum des fleurs du Sri Lanka ! Un très bon moment de lecture !
  • Minouchka_books Le 18 Juin 2023 à 20:37
    Un roman historique qui est parfait pour découvrir l'histoire du Sri Lanka. L'intrigue de base est plutôt commune et certains faits sont courus d'avance mais la manière dont les sujets sont orchestrés font qu'on se laisse porter par la narration et les différents protagonistes. Un gros coup de cœur pour le personnage de Grace qui a osé faire fi des conventions et a suivi son propre chemin.
  • MesLecturesCosy Le 18 Juillet 2023 à 16:29
    J'ai dévoré ce livre en quelques jours seulement : c'est une vraie lecture coup de coeur ! Nous suivons Diana, une avocate allemande, sur les traces de ses ancêtres de la famille Tremayne en Allemagne, en Angleterre puis au Sri Lanka. Corina Bomann nous fait voyager à travers cette histoire à travers les continents et les années.
  • Les Lectures de No Le 12 Août 2023 à 11:18
    Même si j'ai beaucoup aimé ce voyage entre 1888 et 2008 au coeur des plantations de thé au Sri Lanka, il m'a manqué un petit quelque-chose pour être totalement conquise.J'ai mis un certain temps à m'imprégner des personnages et de ce fait à être pleinement plonger dans le roman. Même si, très rapidement, j'avais deviné le dénouement de cette quête, j'ai passé un très beau moment de lecture. A lire