L'Île au manoir
Estelle Faye2018

15.7

Par une nuit d’hiver, sur une île de l’Atlantique, Adam aperçoit une fille étrange sur la plage en bas de chez lui. Une fille très pâle aux longs cheveux humides, qui ressemble à une noyée. En cherchant à l’aider, Adam se retrouve entraîné dans une quête dangereuse, entre le présent et le passé, entre la réalité et le rêve…

2018 Editions Scrineo (Jeunesse)

Française Langue française | 127 pages | Sortie : 4 octobre 2018 | ISBN : 9782367406190

• Thebookoflilian Le 18 Août 2018 à 16:16
    Vous avez des enfants âgés de 10 ans ou plus? Mettez-leur ce bouquin entre les mains, il est génial ! Une intrigue originale, une ambiance automnale, des personnages attachants et une plume addictive ! Que demander de mieux ! A lire absolument :)
  • Linelo Le 26 Septembre 2018 à 18:48
    Une réussite pour cette nouvelle collection à destination des 10-12 ans !
  • Reveusedusud Le 11 Octobre 2018 à 10:43
    Je n’ai ni accroché à l’écriture de l’auteur que j’ai trouvé trop enfantine, ni à l’histoire qui était à la fois convenue et mal construite… Les personnages n’ont pas de relief et l’histoire est quasi entendue depuis le début. Une déception de la part de Scrineo qui se lance d’un mauvais pied dans sa nouvelle collection.
  • Marielaine Le 06 Novembre 2018 à 13:28
    Un joli roman jeunesse pour les 10-12 ans : court et efficace, ce roman mèle les bons sentiments de copains et le mystère d'une apparition, sur fond de drame à venir.. Les illustrations intérieures donnent le sentiment d'un livre ancien. A faire lire à nos enfants sans craintes de cauchemards.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 24 Décembre 2018 à 00:38
    J'ai été touchée par cette histoire et ces personnages, à cheval entre conte et ambiance un peu bretonne comme je les apprécie. 17/20
  • Cocohp Le 16 Mars 2019 à 22:58
    Une intrigue originale, un roman jeunesse qui parle d'amitié, d'entraide...j'ai beaucoup aimé et passé un excellent moment lecture
  • Chrisbookine Le 16 Juin 2019 à 18:40
    Du mystère, une clé trouvée, une voix envoûtante, une tempête venant de l'océan, un trio d'amis et Sélène qui appelle à l'aide... Suivez la conteuse Estelle Faye au milieu des embruns et laissez-vous charmer par ses mots ! Un bon moment de lecture à suivre Adam entre rêve et réalité dans ce roman jeunesse fantastique.
  • Laliseusedebonneaventure Le 29 Juillet 2019 à 08:28
    Coup de cœur pour ce roman jeunesse. Il se lit très vite, et est agréable visuellement. Je le conseille
  • Pyrrha Le 30 Mars 2021 à 14:45
    J'avais un petit peur de découvrir Estelle Faye, je me suis donc lancée pour du jeunesse et j'ai bien fait. J'ai beaucoup aimé la plume, l'ambiance, les personnages et l'histoire de Sélène. Certes c'est très court et tout se passe très vite mais pour des enfants, c'est parfait.
  • so_artbook Le 28 Août 2022 à 18:45
    C'est un roman jeunesse qui se lit très vite, même si j'ai trouvé les péripéties prévisibles j'ai passé un bon moment et recommande ce livre aux jeunes lecteurs et à ceux qui apprécient comme moi la littérature jeunesse. Une jolie plume qui nous met dans une ambiance assez sombre animée par des éléments fantastiques et mystérieux.
  • Beacakista Le 14 Novembre 2023 à 08:45
    Un jeunesse vraiment cool avec du mystère, de la magie, des sirènes, des personnages courageux et sensibles. Une réussite !
  • Spleen ✧ Le 30 Novembre 2023 à 08:31
    Un roman jeunesse parfait pour les enfants de 10 ans et plus ! L'histoire est simple, courte mais très prenante, j'ai passé un très bon moment.