L'if et la rose
Mary Westmacott et Agatha Christie1950

14.5

Comment John Gabriel, ancien candidat au Parlement, un opportuniste, séducteur, homme à femmes et grand buveur, a-t-il pu devenir celui que l’on nomme le père Clément, saint homme dont l’altruisme exemplaire est admiré et reconnu de tous ?
Revenant sur sa propre vie, Hugh Norreys raconte comment ce personnage charismatique marqua la petite ville de Saint-Loo et bouleversa la vie de nombre de ses habitants. Parmi eux, Isabella Charteris, une belle jeune femme aristocratique, silencieuse et mystérieuse, menant une vie paisible dans un château, avec trois vieilles dames pour seule compagnie. Norreys en tomba amoureux, mais il ne fut pas le seul.

Titre original : The rose and the yew tree (1948)

2016 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 220 pages | Format : PRC/MOBI

2016 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Dominique Chevallier | 316 pages | ISBN : 2253095184

1981 Editions du Masque

Française Langue française | 280 pages | ISBN : 9782702412336

• Cafe-Powell Le 31 Mai 2016 à 19:33
    Voilà donc un roman sentimental que l’on lit avec plaisir, surprenant dans la bibliographie de la grande dame, mais à découvrir néanmoins !
  • bookaddict02 Le 20 Janvier 2017 à 10:58
    Cet ouvrage de Mary Westmacott alias Agatha Christie peut surprendre. Pas d’enquête policière mais une connaissance de la nature humaine. Un très fin portrait psychologique des personnages. Un roman très intéressant à lire.
  • Vaness M Lire Le 27 Août 2019 à 20:17
    Un bon roman mais qui ne m"as pas transcendé. Ceci dit Agatha Christie a un talent incroyable pour l'étude de la nature humaine et la psychologie des personnages. j'ai beaucoup aimé le personnage de Hugh.