L'Identité
Milan Kundera1997

15.3

Car tel est bien l'amour de Jean-Marc et Chantal : un espace aménagé en marge du monde, à l'écart de la vie, contre la vie, en fait, et donc " une hérésie, une transgression des lois non écrites de la communauté humaine ".
François Ricard

2020 [E-book] Editions Folio

Française Langue française | 224 pages | Format : ePub | ISBN : 9782072932885

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 9782070411764

1997 Editions Gallimard (Blanche)

• LaRousseBouquine Le 08 Septembre 2015 à 16:57
    Un de ces romans qui nous déroutent à la lecture et nous bouleversent en le refermant. Une superbe découverte, qui laisse à méditer. Quelques passages un peu longs, mais une si belle écriture. Ravie d'avoir découvert cet auteur.
  • RiRead Le 31 Juillet 2017 à 18:29
    Simple et fort.. Un roman émouvant et intime qui nous plonge dans l'existence d'un couple..une profonde réflexion sur l'amour, sur l'image que les autres ont de nous, celle que l'on a de soi...C'est le genre de roman que j'aurai voulu écrire..Une très belle rencontre littéraire!
  • Augustine Barthelemy Le 28 Février 2018 à 16:18
    Il ne faut pas se laisser abuser par la simplicité de l'écriture, derrière, se cache un thème complexe, l'identité. Qu'est-ce qui me constitue, qu'est-ce qui fait que je puisse dire moi ? Et le regard de l'autre ? Et le regard que je porte sur moi-même ? Celui que j'appelle moi est-il seulement réel ?
  • naturalcurious Le 18 Mai 2018 à 08:10
    Un livre fort, où l'on pénètre dans l'intimité d'un couple, où on suit leurs questionnements et leurs travers. Une fin aussi surprenante que bouleverserante.