L'I3P infiltrée
Valentin Gendrot2022

16.5

Le journaliste Valentin Gendrot a passé quinze mois dans ce sas de la folie ordinaire. Il est allé à la rencontre des malades, des infirmiers et des médecins. Il a vécu de l'intérieur cet univers digne de Vol au-dessus d'un nid de coucou. Le récit saisissant qu'il en tire dévoile la face cachée de la société à travers le fonctionnement d'une structure où se concentrent tout son mal être et sa misère.

Gestion des cas difficiles, hospitalisations avec et sans consentement, irresponsabilité pénale, manque de moyens... Faut-il enfermer pour guérir ?

Une enquête terrible et nécessaire.

Valentin Gendrot, trente-quatre ans, est journaliste. Il a publié, sous pseudonyme, Les enchaînés, un an avec des travailleurs précaires et sous-payés (Les Arènes, 2017). Il est l'auteur du best-seller Flic, un journaliste a infiltré la police (éditions Goutte d'Or, 2020).

2022 Editions Albin Michel

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 12 octobre 2022 | ISBN : 2226465871

• petit-rat-de-bibliothèque Le 25 Janvier 2023 à 10:24
    Des vies silencieuses, des pathologies à étudier pour venir en aide à des personnes qui souffrent sans connaître leur mal ni le traitement adapté.