L'hôtel de la dernière chance
Nicki Thornton2019

15.3

L’hôtel de la Dernière Chance est un endroit très particulier ; le jardin y est probablement enchanté, les murs ne se contentent pas d’avoir des oreilles, ils peuvent aussi parler, et le garçon de cuisine, Seth Seppi, a empoisonné par mégarde le sorcier le plus important du pays !

Mais si le jeune garçon est le suspect numéro 1, le bâtiment grouille de magiciens aux pouvoirs tous plus loufoques les uns que les autres… et chacun avec une excellente raison de faire le coup ! Pour prouver son innocence, Seth, seulement aidé de Belladone son chat noir, devra éveiller le brin de magie qui sommeille en lui et démasquer le véritable coupable avant qu’il ne soit trop tard.

Titre original : Seth Seppi Mystery, book 1: The Last Chance Hotel (2018)

2021 Editions Michel Lafon (Poche)

Française Langue française | 295 pages | Sortie : 14 janvier 2021 | ISBN : 9791022404198

2019 Editions Michel Lafon

Française Langue française | 297 pages | Sortie : 14 novembre 2019 | ISBN : 9782749939308

2019 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 1er mai 2019 | ISBN : 9781338323627

2018 Editions Chicken House

Anglaise Langue anglaise | 328 pages | Sortie : 7 juin 2018 | ISBN : 9781911077671

• Pommerouge Le 25 Décembre 2019 à 15:53
    En bref, je me suis retrouvé plongé dans une enquête fantastique fort prenante. On découvre chaque chose au fur et à mesure, comme Seth. On s’interroge et on cherche avec lui le fameux coupable. Entre surprise, découverte et magie, un roman qui saura ravir des jeunes adolescents, comme les adultes !
  • Karya Le 28 Juillet 2020 à 11:29
    J'avais craqué pour la couverture couverture. Si le thème de la magie mêlé à une enquête m'a tout de suite emportée, la troisième partie me rendait perplexe, trop prévisible et puis, au dernier moment, un dernier rebondissement que je n'avais pas vu venir fait que, finalement, je garde ce roman jeunesse comme un bon moment de lecture !
  • Bit-lit-addict Le 06 Octobre 2020 à 18:00
    Bien que destiné à un public plus jeune j’ai réellement apprécié ma lecture de ce roman. L’auteure a réussi à m’immerger dans son univers et à susciter en moi de nombreuses émotions. Il y a de nombreux rebondissements et on ne cesse de se demander ce qui va (encore) se passer ensuite?! Aucune longueur ne vient casser le rythme très agréable de la lecture, l’univers est bien construit .
  • Mellie Le 30 Octobre 2020 à 11:54
    Un bon moment de lecture avec ce roman jeunesse, qui n'est pas exceptionnel, mais qui est bien écrit, bien construit et distrayant. Les plus jeunes adoreront!
  • syrena Le 30 Octobre 2020 à 13:23
    Ce n'est pas ce que je m'attendais. C'est plus une histoire d'enquête sur un meurtre qu'une histoire de magie.
  • megBrst Le 07 Novembre 2020 à 15:55
    Une enquête jeunesse pleine de rebondissements, une intrigue prenante, le tout saupoudré de magie: à recommander !
  • belette2911 Le 09 Juin 2021 à 17:21
    Les grandes révélations arrivent un peu comme par magie, juste au bon moment et ça donne l’impression qu’il suffisait d’attendre tranquillement. Pourtant, malgré mes bémols, cette lecture ne manquait pas de fraicheur, de bonnes intentions, de créativité, mais il aurait fallu pousser les curseurs un peu plus loin et ne pas se contenter du minimum syndical.
  • Seizième Page Le 19 Juin 2021 à 09:00
    Une petit enquête jeunesse sur un fond de magie très sympa. Ça se lit très vite et le personnage principal est assez attachant. L’univers mis en place est simple, parfait pour une jeunesse. On passe un bon moment et sans prise de tête, c’est rafraîchissant et mignon.
  • Alexselivre Le 06 Décembre 2021 à 18:53
    Les enquêtes ne sont décidément pas mon genre de lecture. Si certaines touches de magie sont appréciables, rien n’est étoffé pour être rendu crédible, et pourtant on s’ennuie ferme ! Le dosage n’est clairement pas maîtrisé, à mon plus grand regret…
  • Lylys Le 04 Octobre 2022 à 16:30
    Ambiance gourmande, de magie garantie ! Seth est un personnage attachant de même que Belladone. Les personnages sont assez bien exploités, l'enquête est intéressante !