L'horreur du West End
Nicholas Meyer2015

15.0

À Londres, en mars 1895, des événements plus étranges les uns que les autres se succèdent : le critique théâtral Jonathan McCarthy est assassiné ; on intente un procès pour diffamation à la marquise de Queensberry ; une jeune ingénue est découverte la gorge tranchée ; enfin, un médecin de la police disparaît, emportant deux corps avec lui.

Plusieurs personnalités influentes du milieu dramatique sont alors impliquées : un critique et écrivain sans le sous nommé George Bernard Shaw ; Ellen Terry, une actrice admirée pour sa beauté et son talent ; un guichetier suspect du nom de Bram Stoker ; Henry Irving, une idole à femmes sur le déclin ; un éditeur sans scrupule qui se fait appeler Frank Harris ; ainsi qu’un homme d’esprit controversé du nom d’Oscar Wilde.

Tout ce beau monde se retrouve donc réunis sur la scène du crime, que Scotland Yard, dérouté, est sur le point de classer sans suite. Mais pour Sherlock Holmes, c’est élémentaire : un maniaque rôde. Et son nom est… Jack.

Titre original : The West End Horror (2015)

2015 Editions Archipoche (Suspense)

Française Langue française | 350 pages | Sortie : 4 mars 2015 | ISBN : 2352877334

2015 [E-book] Editions L'Archipel

Française Langue française | 350 pages | Format : ePub | ISBN : 9782352877387

• barbarabouquine Le 21 Août 2017 à 09:07
    Un agréable moment de lecture! Beaucoup d'humour, une intrigue efficace et bien menée par nos amis Sherlock et le Dr Watson. Bravo à Nicholas Meyer qui a su reprendre fidèlement la plume de Conan Doyle.