L'homme qui voulait vivre sa vie
Douglas Kennedy1998

15.6

Ben Bradford a réussi. La trentaine, avocat compétent, un beau poste dans l'un des plus grands cabinets de Wall Street, un salaire à l'avenant, une femme et deux fils tout droit sortis d'un catalogue Gap. Sauf que cette vie, Ben la déteste. Il a toujours rêvé d'être photographe. Quand il soupçonne que la froideur de son épouse est moins liée à la dépression postnatale qu'à une aventure extraconjugale, ses doutes reviennent en force, et avec eux la douloureuse impression de s'être fourvoyé. Ses soupçons confirmés, un coup de folie meurtrier fait basculer son existence, l'amenant à endosser une nouvelle identité... De New York aux splendides paysages du Montana, une histoire d'humour et d'émotion, et un héros extraordinairement attachant, prêt à payer le prix pour vivre sa vie.

Titre original : The Big Picture (1997)

2023 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 512 pages | ISBN : 9782266194600

2020 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | Lu par Sylvain Agaësse | Durée : 886 min | ISBN : non disponible

2012 [Audiobook] Editions Les mots en soie

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | Lu par Marie-Françoise Coelho et Laurent Manzoni | Durée : 682 min | Sortie : 17 décembre 2012 | ISBN : 9782953583915

2012 Editions Pocket

2010 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 358 pages | Sortie : 21 octobre 2010 | ISBN : 9782714449818

2010 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 360 pages | Format : AZW | Sortie : 23 août 2010 | ISBN : B005UEBQHW

2010 [E-book] Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 360 pages | Format : ePub | Sortie : 23 août 2010 | ISBN : 9782714449801

2010 Editions Pocket

2008 Editions Pocket

2005 Editions Belfond

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 354 pages | ISBN : 9782714449818

2004 Editions Pocket

1999 Editions Pocket

1998 Editions France Loisirs

Française Langue française | Traduit par Bernard Cohen | 353 pages | ISBN : 9782744120329

1998 Editions Belfond

2014 Editions Harrap's (Yes you can !)

2003 Editions Abacus

• Florel Le 09 Décembre 2010 à 15:51
    Après une première partie longue et assez fastidieuse en description, le reste suit assez facilement.
  • Perle2lune Le 13 Octobre 2011 à 08:52
    Comme Florel j'ai failli abandonner ! 70 pages de description, aucune action au début c'est vraiment long. Une fois l'intrigue lancée par contre je l'ai dévoré, Du grand Douglas Kennedy !
  • Stephanie-plaisir de lire Le 24 Novembre 2011 à 22:31
    il ne faut surtout pas abandonner la lecture, plus j'ai avancé plus je l'ai savouré !
  • anonymous Le 03 Décembre 2011 à 14:00
    Au début du livre, j'ai eu beaucoup de mal à me plonger dans l'histoire, j'ai même pensé l'arrêter. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup trop de détails, de descriptions dans les premiers chapitres. Mais au moment du drame, j'ai tout de suite compris que je n'allais plus décrocher.
  • Luna Le 06 Avril 2012 à 13:32
    Le début est vraiment très long (surtout quand on a vu le film avant d'ouvrir le livre), mais plus l'on avance et plus la découverte est belle et agréable. J'ai passé un très bon moment avec L'homme qui voulait vivre sa vie.
  • Delcyfaro Le 14 Juillet 2012 à 14:52
    Une impression de déjà vu ou lu.. plutôt déçue par cette lecture.
  • Evilysangel Le 03 Août 2012 à 19:22
    Une fois de plus, j'ai été enchantée par cette lecture de D.Kennedy! Par contre, j'ai trouvé la fin un brin bâclée quand même...
  • LesChroniquesdEmilie Le 14 Novembre 2012 à 19:27
    Au début, on lit les états d'âmes de Ben Bradford mais ils deviennent très vite lassants. Plus on avance dans l'histoire plus ces états d'âmes deviennent intéressants. Notre héros est très malin mais aussi malheureux car pour en arriver à changer de vie, il faut vraiment l'être. Plus, on avance dans l'histoire plus on veut savoir la fin. J'ai adoré alors qu'au début, c'était pas gagné.
  • Stellade Le 26 Décembre 2012 à 08:02
    Je me suis dirigé vers ce roman après avoir vu le film avec Romain Duris.Le charme a opéré: j'ai été embarquée de suite( les descriptions de situations ne m'ont pas gênée), et je n'ai pas pu le lâcher jusqu'à la fin.J'aime ce genre de roman addictif!!
  • Aniouchka Le 16 Février 2013 à 15:16
    J'ai été emballée dès le début par l'histoire de Ben, racontée dans un style pur et détaillé. J'ai adoré cette réflexion sur le sens de lie, et ce furieuse
  • Aniouchka Le 16 Février 2013 à 15:18
    J'ai été emballée dès le début par l'histoire de Ben, racontée dans un style pur et détaillé. J'ai adoré cette réflexion sur le sens de l'existence, et ce furieux attachement à la vie. Je me suis beaucoup attachée à Ben, à ses états d'âme et à ses remises en question. Excellent.
  • Addy Blue Le 27 Février 2013 à 12:15
    J'ai adoré cette lecture ! Un gros coup de coeur. Il nous transporte vraiment et nous entraine dans l'histoire. C'est une lecture imprévisible
  • AuCoinDuFeu Le 02 Octobre 2013 à 08:01
    Magnifique livre, bien que le début sois un peu fastidieux ( je parle des 2 ou 3 premiers chapitres ), l'écriture est tellement agréable et nuancée qu'on ne voit pas ces défauts passer! J'ai adoré, bien qu'au début, j'ai un peu eu envie de me jeter par la fenêtre...
  • lilibillou Le 24 Février 2014 à 13:18
    Je me suis de suite mise à la place de Ben ,qui a une vie d'avocat vivant en banlieue. Comme quoi une vie tranquille, où l'on s'ennuie même parce que rien ne s'y passe , va basculer en quelques minutes. Le personnage y est attachant ,troublant et parfois même drôle. J'ai adoré ce livre qui m'a privé de sommeil dont l'histoire se résume par : c'est l'histoire de la vie d'un homme comme les autres.
  • Lison Le 12 Mai 2014 à 20:08
    On aurait pu rester dubitatif devant cette histoire de changement d'identité où les circonstances servent admirablement les desseins du héros. Mais non, ça marche : Douglas Kennedy nous entraîne dans un récit passionnant !
  • JulianaFitnessBienEtre Le 22 Mai 2014 à 10:19
    Une histoire dynamique, un personnage principal terriblement attachant et une vraie réflexion sur la vie, nos buts, nos rêves, nos espoirs et nos craintes... Encore un très bon Douglas Kennedy même si ce n'est pas mon préféré (17/20)
  • le livre-vie Le 02 Août 2014 à 10:23
    Un véritable page-turner! J'ai adoré!
  • Adelineauxpaysdeslivres Le 12 Février 2016 à 09:08
    Je trouve le début de l'histoire un peu longue, beaucoup de description mais une fois lancé le récit devient très passionnant et on se demande comment va se terminer cette histoire ! Un très bon roman de Douglas Kennedy
  • Analire Le 11 Avril 2016 à 09:57
    Ma rencontre avec Douglas Kennedy m'a refroidie. Cet auteur, à la bibliographie bien remplie, s'est laissé plonger dans un style banal, plutôt commun, dont je n'arrive pas à tirer les bienfaits. Le seul point positif que j'aurais pu relever de ce livre, aurait été l'histoire singulière inventée, mais traitée avec si peu de réalisme, que mon entrain s'est rapidement envolé.
  • Sharkie343 Le 15 Juin 2016 à 21:50
    Ce faisait un moment que je n'avais pas lu un livre aussi rafraîchissant. Sans prise de tête, ce roman est captivant et donne envie de se mettre à la photographie.Parfait pour la plage!
  • Riz-Deux-ZzZ Le 15 Octobre 2016 à 19:16
    En bref, je découvre Douglas Kennedy avec ce titre et mon avis est assez mitigé. La mise en place de l'intrigue est beaucoup trop longue à mon goût, de plus, elle brosse des personnages assez antipathiques. Heureusement que le derniers tiers est un peu plus touchant grâce à l'évolution de la mentalité de Ben.
  • Errant Le 17 Décembre 2016 à 15:26
    Mon premier roman de cet auteur et j'y reviendrai certainement. L'illustration des travers d'une certaine société américaine, cette quête, même difficilement crédible, du bonheur ainsi que cette autopsie des relations de couple m'ont convaincu.
  • Musea Uranie Le 05 Juin 2017 à 12:11
    Une très très bonne surprise. J'ai été embarquée dedans dès le début. Second livre pour moi après La Femme du Ve, j'ai aujourd'hui envie de découvrir les autres livres de l'auteur !
  • L1bellule Le 26 Janvier 2018 à 23:07
    Encore une fois, la magie de Douglas Kennedy a fait son effet : j'ai adoré ! Autre style que La poursuite du bonheur, mais toujours autant d'immersion dans les réflexions et les émotions des personnâges. Une intrigue bien menée et un décor très immersif ! Seul bémol, j'ai comme l'impression que le personnage principal doit travailler dans le journalisme ou ne pas être.... manque de diversité !
  • BlondieMermaid Le 04 Février 2018 à 21:40
    Même si ce livre soulève certaines questions sur le bonheur et sur les choix que l'on fait pour l'atteindre, je n'en reste pas moins déçue pas la fin qui est à mon goût est trop facile vis à vis de ce que le personnage endure.
  • A Classic Dreamer Le 28 Juin 2019 à 09:00
    J'ai eu du mal au début à cause de quelques longueurs, puis je me suis laissé entraîner dans cette histoire complètement dingue dont on a du mal à sortir ! J'avais de plus en plus de mal à refermer ce livre à mesure que l'histoire avançait. J'attendais la fin avec impatience, j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus développée mais ce fut dans l'ensemble une super lecture !
  • Qu_est_ce_que_je_lis Le 05 Janvier 2020 à 18:08
    C’est mon troisième livre de cet auteur et c’était un peu sa dernière chance. Mais j’ai été assez surprise en bien de ce livre que j’ai finalement lu en près de 24h. Il y a un petit côté très descriptif qui me gêne un peu. Après la photographie est très présente dans ce roman, mais je n’y connais pas grand-chose, malheureusement. Mais, cela ne m’a pas empêché de bien aimer ce roman.
  • Rokadana Le 18 Juin 2020 à 14:11
    Déçue... Autant j'ai bien aimé le début, quoique très descriptif car on se sent justement enfermé dans cette vie comme le personnage et on attend le moment où il pourra enfin vivre sa vie.... ce qui ne vient jamais ! J'imaginais une scénario beaucoup plus spirituel, une renaissance, et finalement les interminables rebondissements et la fin nulle m'ont plus soulée qu'autre chose. Dommage !
  • bookaddict02 Le 23 Juin 2020 à 16:57
    Un début compliquer et à partir de la deuxième partie l'histoire devient plus interessante. Une fin un peu biscornue. Une lecture pour moi un peu mitigé.
  • Marseillanne Le 31 Août 2020 à 18:54
    J'ai adoré. Bien ficelé mais pas trop moral. La fin est peut-être un peu rapide
  • Lonzine Le 24 Novembre 2022 à 10:18
    Un road movie plaisant avec des rebondissements inattendus, j'ai beaucoup aimé.
  • Lamali Le 05 Janvier 2023 à 17:30
    J'ai apprécié ma lecture de manière très inégale. Cela se lit vite, il y a des moments intenses mais d'autres très peu intéressants comme la fin par exemple.