L'homme qui voulait cuire sa mère
Magali Bodon-Bruzel et Régis Descott2015

17.0

L'un voit sa mère transformée en serial-killer, et se défend. Une autre s'endort en serrant la main sectionnée de son amant. Lui pense être téléguidé par la Lune, donc il poignarde sa mère. Et celui-ci torture son médecin parce qu'il aurait volé son âme. Tels sont les patients au psychisme morcelé évoqués par le Dr Magali Bodon-Bruzel, psychiatre, qui, dans cet ouvrage unique, apporte un éclairage nouveau sur ces sujets malades, quelquefois dangereux, et toujours en grande souffrance.
Qui sont-ils ? Qu'est-ce qui motive leurs actes ? Quelles sont les possibilités de soins ? Comment gérer le risque de récidive ? Autant de questions auxquelles l'auteur répond à propos de ces personnes chez lesquelles, malgré la gravité et l'apparence quelquefois monstrueuse de leurs actes, elle n'a jamais renoncé à trouver la part d'humanité.

2015 Editions Stock

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 4 février 2015 | ISBN : 2234076331

• joyeux-drille Le 03 Octobre 2015 à 10:32
    A la fois fascinant et effrayant. Avec ce livre, Magali Bodon-Bruzel, psychiatre, aborde des affaires que l'on côtoie habituellement à travers le filtre de la fiction, ou avec la distance de la rubrique des faits divers. Clinique mais avec empathie, elle raconte une douzaine de cas qu'elle a rencontrés, des affaires terribles, des maladies profondes, des diagnostics délicats, des suivis difficiles