L'homme qui traversa la Terre
Robert Darvel2016

12.8

FAIBLE

Louis Zèdre-Rouge, inventeur de génie, s’acharne à mettre au point le rayon ZR, qui doit permettre à un corps humain de pénétrer la matière. Suite à une maladresse, sa fiancée Emerance de Funcal est exposée au rayon. Elle s’enfonce et disparaît dans les entrailles de la Terre… Louis est accusé de meurtre ; il sera jeté en prison. À en croire les gazettes, il se pendra dans sa cellule. Islande, dix ans plus tard : un des nombreux sites de prospection géologique de l’Empire Funcal, qui s’étend sur et sous le globe grâce à l’appropriation de la technologie ZR. Bientôt, d’étranges faits surviennent, qui perturbent les travaux des ouvriers-racleurs altérés. Une vengeance venue de l’intérieur de la roche est-elle en marche ?

2019 Editions Les Moutons électriques (Hélios)

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 6 juin 2019 | ISBN : 9782361835637

2016 Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 6 octobre 2016 | ISBN : 2361833018

2016 [E-book] Editions Les Moutons électriques (La bibliothèque voltaïque)

Française Langue française | 224 pages | Format : ePub | Sortie : 6 octobre 2016 | ISBN : 9782361832988

• coldtroll Le 13 Avril 2019 à 23:30
    Assez chouette surprise, un roman qui emprunte le style, et le bagage à toute une imagerie steampunk, tout en se permettant de renouveler les thèmes. Dommage que le vocabulaire choisi rende parfois le propos cryptique (désolé d'être bête), ce qui rend de temps en temps la lecture frustrante.