L’homme qui rêvait dans une langue inconnue
Eric Viennot2023

19.0

EXCELLENT

Dans les années 1950, dans un petit village des Vosges, Marc Liblin, un enfant de six ans, est hanté par des rêves dans lesquels on lui enseigne une langue inconnue. Devenu adulte, il fait la rencontre de Meretuini, une femme qui parle ce dialecte oublié : le rapa, la langue des indigènes qui peuplaient l'île de Rapa Iti. Cette île, l'une des plus isolées au monde et située au sud de l'archipel des Australes, est la soeur de l'île de Pâques. Marc Liblin y vécut du début des années 1980 jusqu'à sa mort en 1998, mû par une quête : comprendre l'origine de ses rêves...

2023 Editions Michel Lafon (Document)

Française Langue française | 215 pages | Sortie : 6 avril 2023 | ISBN : 9782749951331

• Janineuh Le 03 Mai 2023 à 23:48
    Quelle histoire, quelle enquête incroyable ! Qu'on soit sceptique ou non, c'est une enquête passionnante, captivante et on a envie d'en savoir d'avantage. Merci Éric Viennot de nous avoir fait vivre tant d'aventures littéraires et vidéo ludiques, vous allez bien nous manquer.