L'homme qui plantait des arbres, illustré (Desvaux)
Jean Giono et Olivier Desvaux2018

17.0

Au cours d'une de ses promenades en Haute-Provence, Jean Giono a un jour rencontré un personnage extraordinaire, un berger solitaire et paisible qui plantait des arbres, des milliers d'arbres. Au fil des ans, le vieil homme a réalisé son rêve : la lande aride et désolée est devenue une terre pleine de vie...
Une histoire simple et généreuse, un portrait émouvant et un hymne à la nature.

2018 Editions Folio (Cadet)

• Liam Azerio Le 23 Janvier 2022 à 21:20
    Une nouvelle de Jean Giono, illustrée avec sobriété, qui raconte de quelle manière un berger du nom d'Elzéard Bouffier a planté une forêt tout au long de sa vie, sur des coteaux escarpés de Provence. Passion, logique écologique et optimisme inébranlable s'allient pour faire de ce texte un quelque chose qui m'a ému aux larmes et fait battre mon cœur. Simplement épatant, réconfortant et inspirant.
  • Tourte Le 04 Février 2023 à 22:46
    Délicat et émouvant. Cette relecture fut bien agréable.
  • Cocoontale Le 23 Août 2023 à 23:10
    Une fable écologique qui m'a donné beaucoup d'espoir. Si seulement chaque être humain ne plantait ne serait-ce que 100 arbres par an, je vous laisse imaginer à quoi pourrait la Terre au bout de quelques années.
  • Camliou Le 22 Octobre 2023 à 08:56
    Un joli conte écologique assez contemplatif.