L'homme le plus flippé du monde, tome 1 : Petites terreurs du quotidien
Théo Grosjean2020

17.1

Agoraphobie, astrophobie, glossophobie, ochlophobie, scopophobie, thanatophopbie... Vous connaissez ? L’homme le plus flippé, lui, il sait, il a déjà tout testé.
L’homme le plus flippé du monde, alter ego de l’auteur, tente chaque jour de survivre à son odyssée dans cet univers impitoyable qu’est la vie moderne : couloirs de métro, TGV, soirée, covoiturage... Autant de situations où tous ses sens fébriles sont mis à mal. Survivra-t-il à cette aventure impitoyable, ou finirat- il prostré chez lui à s’empiffrer de séries, vaincu par le monde réel et ses dangers ?

2019 Editions Delcourt (Shampooing)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 17 juin 2020 | ISBN : 9782413024095

• Prissy Le 26 Juin 2020 à 20:49
    le livre de ma vie!
  • Ada Le 04 Juillet 2020 à 20:01
    Je me suis énormément retrouvée dans cette BD qui m'a fait mourir de rire.
  • leslecturesdeknut Le 08 Août 2020 à 00:20
    Une BD dans laquelle je me suis beaucoup retrouvée ! Ces planches aident à relativiser sur sa propre anxiété et à se sentir moins seul dans certaine situation. J’espère qu’il y aura un deuxième tome !
  • Djoh Le 09 Août 2020 à 06:06
    J’ai bien aimé ce premier tome par lequel je découvre Théo Grosjean dont j’adore les dessins ! Une bonne occasion de découvrir l’anxiété et des planches où je me suis retrouvé parfois.
  • paulinebouquine Le 28 Octobre 2020 à 22:11
    Avec cette très bonne petite BD, Théo Grosjean tourne en dérision ces petites situations quotidiennes bien connues des personnes souffrant d’anxiété. C’est drôle, c’est frais : vivement le tome 2 !
  • paulinebouquine Le 29 Octobre 2020 à 20:33
  • chachalit Le 08 Novembre 2020 à 09:39
    Ça fait sourire, ça détend, ça fait relativiser nos petites angoisses du quotidien ... que demande le peuple ? Le trait est drôle sans être grossier, le personnage est véritablement l'homme le plus flippé du monde : un livre qui tient ses promesses !
  • Karmaplysme Le 03 Janvier 2021 à 20:40
    Cette BD est géniale, je me suis beaucoup reconnu dans ces strips relatant le quotidien d'une personne souffrant d'anxiété sévère sous forme d'humour. J'ai quasi pleuré de rire tellement c'est drôle et touchant.
  • Eli des livres Le 19 Février 2021 à 17:13
    Quel régal ! Théo Grosjean dédramatise avec succès le trouble anxieux généralisé, qui me touche également. Chaque page est un bijou d'humour, mais aussi de tendresse. Les traits accompagnent à merveille ces petites scènes du quotidien, et les mots, choisis avec soin, sont bouleversant de vérité. On rit, on pleure, on angoisse aussi... C'est une BD à mettre dans toutes les mains !
  • Alhena Le 30 Mars 2021 à 11:14
    Je me suis tellement reconnue dans certaines tranches du quotidien de ce "mec flippé" qu'il a failli me coller de nouvelles angoisses ! XD Il n'empêche que ça me rassure de ne pas être la seule à être paniquée par l'immensité de l'univers et à me dire qu'on a la tête à l'envers sur Terre. Un livre très drôle qui dédramatise les angoisses les plus improbables que l'on peut avoir.
  • Gwenn Gbe Le 16 Octobre 2021 à 17:23
    Très chouette BD sous forme de moments de vie d'un jeune homme anxieux. Malgré la gravité du sujet il a réussi à maîtriser l'humour, la dérision. Talent prometteur, je vais découvrir la seconde partie avec grand plaisir.
  • Ely_ra Le 04 Avril 2022 à 15:02
    Drôle mais sans plus. Je ne l'ai pas fini.
  • Lalalalivres Le 20 Juin 2022 à 00:02
    C'est drôle, cynique, touchant, délicat : un petit bijou de subtilité qui permet d'entrer dans la tête du héros très flippé et de mieux comprendre comment l'angoisse et la panique peuvent s'installer. Je recommande!
  • Wonderbooks_ Le 15 Juillet 2022 à 12:37
    Une BD qui fait du bien. Je connaissais et appréciais déjà le travail de l'auteur à travers son compte Instagram, et j'ai adoré découvrir cette compilation aussi drôle que touchante. Souffrant moi-même d'anxiété, je me suis beaucoup reconnue dans cet ouvrage et j'ai apprécié le recul et l'autodérision que l'auteur porte sur ce trouble. Je lirai la suite avec plaisir.
  • Elann Le 24 Août 2023 à 20:02
    Très sympa et on se sent assurément moins seul !