L'homme illustré
Ray Bradbury2002

15.9

Dix-huit Illustrations, dix-huit histoires à fleur de peau par l'un des plus grands poètes du fantastique et de la science-fiction. Ce n'est pas un homme comme les autres : son corps est recouvert de tatouages, une vingtaine d'images fabuleuses qui racontent autant d'histoires. Et cet homme n'a qu'une envie, se venger de la femme qui l'a affublé de cet étrange signe particulier. Une terrible malédiction qui attend une ultime victime... puisqu'il reste une place vacante dans le dos de l'homme illustré. Vingt récits liés, à fleur de peau, qui n'ont pas fini de nous surprendre

Titre original : The illustrated man (1951)

2018 [E-book] Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par André Comnène, Brigitte Mariot | 352 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mars 2018 | ISBN : 9782072455186

2016 Editions Folio (SF)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 1er juillet 2016 | ISBN : 9782070417797

2002 Editions Folio (SF)

1999 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par C. Andronikof | 256 pages

1989 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par C. Andronikof | 252 pages

1977 Editions Denoël (Présence du futur)

Française Langue française | Traduit par C. Andronikof | 256 pages

1954 Editions Denoël (Présence du futur)

2012 Editions Simon & Schuster

2008 Editions HarperVoyager

Anglaise Langue anglaise | 294 pages | ISBN : 9780006479222

• Träumer Le 24 Avril 2011 à 23:34
    L'univers de Ray Bradbury est vraiment très intéressant. J'ai énormément apprécié ce livre, moi qui ne suis pourtant pas très science-fiction!
  • Lourinki Le 27 Avril 2014 à 21:56
    J'ai un souvenir un peu lointain de ce recueil, mais je me souviens l'avoir absolument adoré ! Superbe mélange de science-fiction, de fantastique et.... de poésie ! Un univers très particulier que je n'ai jamais vraiment retrouvé en SF, sinon peut-être avec Richard Matheson.
  • Dysto Le 22 Mai 2014 à 01:02
    Un très bon recueil de nouvelles, 18 nouvelles de SF toutes bonnes et ayant leur charme bien à elles ! A lire pour les fns de SF et de Bradbury !
  • RyhnMorgan Le 23 Septembre 2015 à 23:19
    Je l'avais lu il y a longtemps, je l'ai relu récemment, et j'ai tout autant adoré. Ce recueil de nouvelles est fabuleux, je le conseille doublement !
  • Coeur de Plumette Le 18 Avril 2016 à 09:50
    Overdose de martiens et fusée pour moi !
  • Le rêvélecteur Le 20 Décembre 2017 à 18:12
    Dans un style mélancolique parfois enfantin (beaucoup de personnages des nouvelles sont des enfants), Ray Bradbury appelle son lecteur à se laisser aller à son imagination et, grâce à celle-ci, à oser voyager... D'autres textes touchent également à des thématiques plus "adultes" sans pour autant négliger cette première composante, la plus importante des deux.
  • Myss_tyk Le 07 Août 2018 à 20:55
    Ray bradbury est une valeur sûre. Une écriture poétique, accessible, intelligen et enchanteresse ... oui je crois que je ne suis pas objective quand il s'agit de parler de cet auteur. Un bon recueil de nouvelles avec plus de fusées que je ne m'y attendais. Certaines de ces nouvelles sont de vrais pépites : la brousse, la bétonneuse, les bannis, l'heure H, la fusée, le renard et la forêt ...
  • Boopsy Le 08 Mai 2019 à 17:40
    L'écriture est fluide malgré l'époque à laquelle a été écrit l'ouvrage. On est embarqué dés les premières pages. Il faut aimer le glauque, la non logique (même dans la SFFF) et le pessimisme. En ce qui me concerne, je n'ai pas du tout aimé ce livre.
  • Serieuse_fantaisie Le 14 Juin 2020 à 17:46
    Poétique et cruel. Ray Bradbury est un maître en matière de nouvelles en SF !
  • Fei Le 07 Août 2020 à 08:11
    Toujours aussi fan des nouvelles de Ray Bradburry! Un recueil similaire aux Chroniques martiennes mais tout aussi plaisant a lire.
  • LailyLaBinocle Le 19 Mars 2021 à 09:05
    Une vraie claque ! Ce livre nous emmène à la découverte d'un monde imaginaire mais qui tend parfois beaucoup avec la réalité. J'ai aimé la manière dont il est organisé au travers de nouvelles qui semblent n'avoir aucun lien les unes avec les autres de prime abord.
  • Mipho Le 13 Décembre 2022 à 11:21
    Ce mélange de science-fiction, fantastique et philosophie est excellent !
  • Alhweder Le 06 Février 2023 à 08:52
    J'ai beaucoup aimé le fil rouge proposé pour relier ces nouvelles d'une grande qualité malgré l'époque qui en imprègne les pages et donne parfois un côté désuet aux histoires. J'aimerais retrouver cette puissance d'imaginaire et de réflexion sur l'humanité dans des recueils d'aujourd'hui, modernes, mais il me semble parfois que nous sommes plus bornés que les auteurices du début de la SF.
  • seedsofgold Le 16 Décembre 2023 à 00:45
    J'ai beaucoup aimé cette vibe à la Black Mirror, les nouvelles sont à la fois philosophiques et science fictives.